Questions à Guillaume Lutton de Worldwide Games
    Questions à Guillaume Lutton de Worldwide Games

    Guillaume, gérant de la société d’édition Worldwide Games, nous présente son premier jeu, le Worldwide Football et ses différents projets.

    Yohann : Guillaume, tu es présent pendant tout le festival pour présenter ton premier jeu édité ?

    Guillaume : Oui c’est ça. La boucle est bouclée en fait car il y a deux ans, je présentais mon prototype pour la première fois à l’espace jeux de demain du FLIP.

    Y : Est-ce que les résultats de la France à la Coupe du monde aident la sortie de ton jeu?

    G : Effectivement, surtout auprès des plus jeunes, il y a un intérêt et un enthousiasme particulier autour du jeu.

    Y : Tu as travaillé ton prototype depuis deux ans, comment ça c’est passé ?

    G : Comme c’est un jeu de cartes, il faut passer du temps sur l’équilibrage des cartes afin qu’il n’y ait pas de cartes excessivement fortes et que le jeu garde sa fluidité. C’est la grosse difficulté. L’objectif premier était d’avoir un jeu fluide. Donc il y a eu de gros changements au début et par la suite des micro-réglages.

    Y : Peux-tu nous présenter Worldwide Games ?

    G : L’objectif de Worldwide Games, c’est de proposer des jeux de qualité sur le thème du sport. En fait c’est très compliqué de faire éditer un jeu de sport. Généralement les éditeurs sont très frileux quant à l’édition de jeux de sports.
    C’est vrai que même si on a des contre-exemples avec Flamme Rouge et maintenant Worldwide football, ça reste compliqué.
    J’ai envie d’accueillir les prototypes d’auteurs qui ont de bonnes idées sur les jeux de sports et leur donner une chance de voir le jour car il y a vraiment un public pour ça.

    Y : Tu as d’autres prototypes ou idées sur les jeux de sports ?

    G : Oui, j’ai un prototype sur le tennis et des idées pour des jeux sur le biathlon ou le Rugby.
    J’ai également des contacts avec des auteurs pour d’autres sports mais je ne peux pas en parler davantage aujourd’hui.

    Y : Est-ce que tu as fait tester ton jeu dans d’autres festivals ?

    G : Oui, bien sûr , je suis allé à Cannes, Châteauroux, Orléans joue et j’en oublie.

    Y : Que penses-tu de ton premier FLIP en tant qu’éditeur ?

    G : Je suis très content, car je rencontre un public familial qui est dans la cible de mon jeu. C’est le meilleur baromètre.
    Ça se ressent aussi en terme de vente , où je suis au-dessus de l’objectif fixé au départ.

    Merci pour tes réponses Guillaume
    Yohann

    Coin-Coin N°11 – Samedi 21 Juillet 2018