Henri Molliné, co-auteur du prototype : Pharaon
    Henri Molliné, co-auteur du prototype : Pharaon

    Henri Molliné, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2018 », se présente.

    Yohann : Pouvez-vous vous présentez succinctement et présenter votre jeu ?

    Henri : Henri Molliné, créateur du jeu de société Pharaon, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2018Je viens du Sud-Aveyron et ça fait maintenant quelques années que je viens au FLIP.

    J’ai souvent essayé la sélection sans succès, jusqu’à cette année (ya hoo !). Aussi, je me suis régulièrement rabattu sur l’espace « Jeux de demain » pour présenter mes protos.

    J’ai aussi participé à 2 JAM FLIP, et avec mes collègues Antoine RABREAU et Damien MARQUIS, nous avons sorti DINOPARTY, chez Ankama. Nous espérons d’ailleurs que SHEEP&DALE sortira un jour, le proto étant chez Aurora, grâce à tes conseils ;).

    Personnellement, j’ai créé GANGRUSH (sorti en 2017), développé STELLIUM (2017), KINGDOM RUN (2018) et crée aussi MONSTER SLAUGHTER (sortie le 1er novembre 2018 après une campagne KS très réussie). J’ai travaillé 2 ans et demi pour le compte de l’entreprise Ankama (Janvier 2015>Juin 2017, Création, Sourcing & Développement). Je continue à créer et développer des jeux en indépendant

    Je présente PHARAON, en collaboration avec Sylvain LASJUILLIARIAS qui m’a confié son prototype à Cannes (2017) et que j’ai développé comme co-auteur dans le courant du 2nd semestre 2017. C’est son 1er festival en compétition officielle.

    Y : Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

    H : J’attends du FLIP une réelle lisibilité pour ce chouette projet : les éditeurs pourront le tester, ce qui est forcément la meilleure façon de le leur présenter. Sa sélection est en soi une bonne publicité en vue d’une édition ultérieure, et encore plus s’il a la chance d’être primé.

    Le fait d’avoir un jeu sélectionné est pour ma part aussi une grande fierté, une belle marque de reconnaissance de divers professionnels du jeu divers, surtout sur ce festival que je considère comme le meilleur de tous.