Yohann : Alexis, qu’est-ce qu’Aurora Games ?
Alexis : C’est une nouvelle maison d’édition de jeux qui a presque un an. Je suis seul pour le moment.
Y : Tu as édité combien de jeu ?
A : Pour le moment, un seul. C’est Topiary qui est une localisation d’un jeu que j’ai découvert à Essen 2017. Il est sorti début mars et le premier tirage a plutôt bien fonctionné.
Y : Que fais-tu sur le festival ?
A : Je suis distribué par Pixie Game, du coup je travaille un peu pour eux en organisant le stand de Pixie, place du Drapeau. Mais je ne l’anime pas.
Par contre on a aussi le Sweet Café Seeders, que je partage avec Sweet November et les FunkySheep. Cest un lieu éphémère où nous présentons toutes les nouveautés, les jeux qui vont paraître ainsi que certains prototypes.
Je présente aussi Boum squad, la prochaine sortie d’Aurora. C’est un jeu de David Cicurel, où on va devoir désamorcer une bombe avec une application mobile.
Y : Vous fermez à quelle heure au Sweet Café ?
A : Tard. Nous ouvrons à 14h et ensuite c’est jusqu’à minuit / 1h voire plus suivant la fréquentation. Et ça tous les soirs du festival.
Y : Comment incites-tu les festivaliers à venir au Sweet café ?
A : Nous avons des boissons fraîches (rires…). Plus sérieusement, comme nous sommes plusieurs éditeurs, il y en a pour tous les goûts. Et puis c’est vraiment sympa d’entendre les auteurs ou les éditeurs présenter un jeu. Si vous avez l’occasion, Didier, il présente toujours bien ses jeux et il n’est pas avare de détails sur les différentes étapes de la création.
Et puis, venez en fait voir tous les lieux éphémères qui représentent un plus pour le festival, car ils animent les rues du centre ville , même en soirée quand le festival officiel a fermé ses portes.
Merci pour tes réponses Alexis
Yohann
Coin-Coin n°6 – lundi 16 juillet 2018