Musique

    Le Jazz Bat la Campagne

    Le Jazz bat la campagne aussi à Parthenay !

    Ingrédients pour trois jours de festival mémorables : un cadre intimiste au pied des Cordeliers, des artistes, des concerts de qualité.

    De ce savoureux mélange, émane une atmosphère groovy et festive ! Ajoutez des rencontre et parsemez le tout de bonne humeur.

    Dégustez lentement, mais sans modération !

    Cliquez-ici pour plus d’informations sur la programmation.

    Rendez-vous Place de la Nation les 10 et 11 juillet

    Compagnie DRO LIG

    Des histoires qui nous font rêver !

    Fondée en 2012, la Compagnie Dro Lig vous propose d’explorer les légendes et les mythes du monde entier, en y ajoutant votre propre touche de poésie et de rêverie.

    Chaque spectacle est conçu pour créer un lien très particulier avec le public : ce n’est pas seulement le moment de la rencontre qui compte, mais aussi le rêve qui se gravera plus tard dans l’imaginaire du spectateur.

    En déambulation dans les rues de Parthenay du 15 au 19 juillet

    La Déam’Bulle

    La Déam’bulle de la Brigade du Bonheur 

    Grâce au Chariot du Bonheur, notre brigade vient animer les rues de Parthenay !  Quiz, Blind test et autres épreuves inédites pour gagner nos mythiques stickers ! Nos animateur.ice.s seront la pour vous ambiancer !

    “Des Bubulles ! Des Bubulles !”

    En déambulation dans les rues de Parthenay du 8 au 10 juillet

    La BOOM du BAC à SABLE

    La team Diff’art & Dj The Kid présentent : La BOOM du BAC à SABLE

    Viens danser et chanter sur les sons choisis par DJ the KID accompagné de sa guitare électrique ! Un desk en planche de Surf , lunettes et blouson dorés , la coolitude absolue !

    Chante sur le remix de Téléfon , Bouge au son de Jack WHITE, révise ton karaté sur les Tortues ninja , Saute sur « I love rock n roll » , et éclate toi sur Metallica !

    De la pop , du rock , du Hip Hop , de la chanson , peu importe pourvu qu‘ça bouge ! C’est d’la Boom Baby !

    Rendez-vous au Village des Enfants le 12 juillet

    Taptapo

    Retrouvez deux déambulations de la Cie Taptapo avec:

    La Batucada BAGAPAS:

    « BAGAPAS » est un groupe de percussions brésiliennes né en 2002 sur le territoire de Gâtine..En s’inspirant des batucadas traditionnelles brésiliennes, Bagapas revisite le répertoire du Brésil, entre funk, samba, afoxé, timbalada, samba reggae, maracatu (voir plus si affinités)… une quinzaine de percussionnistes endiablés, de beaux costumes et des supers chorés, du rythme et des sourires jusqu’au nez… BAGAPAS’PARTOUT !!

    En déambulation dans les rues de Parthenay les 11 et 12 juillet

    Les Plumes à Becs:

    “Les plumes à becs”, ces oiseaux rares de la famille des échassiers, vous invitent au voyage dans une envolée musicale sifflotante, où tout roucoule de source… de quoi se remplumer pour la journée !

    “Les plumes à Becs”, c’est l’orchestre du 7e ciel qui vous rapproche du paradis !-musique Brésilienne, échassiers

    En déambulation dans les rues de Parthenay les 13 et 14 juillet

    La Guinguette Electronique

    LA GUINGUETTE ÉLECTRONIQUE EST DE RETOUR !

    Initié par le DavyCroket Crew de Thouars, la guinguette électronique est organisée, depuis l’année dernière, à Parthenay en collaboration avec One A dem (Collectif reggae-dub).
    Rendez-vous place de la Nation, pour une Guinguette de folie avec toute la musique qu’on aime, du reggae à l’électro en passant par l’Afro Beat, le Hip-hop, la soul, le funk et la house.
    Dj set et mix réalisés par les membres du One A Dem et du Davy Crockett Crew !

    Buvette et restauration sur place

    Rendez-vous Place de la Nation le 18 juillet de 16h à 2h

    Découvrez également

    • Lieux Éphémères

      Lieux Éphémères

    • Les jeux de piste

      Les jeux de piste

    • Les Tournois

      Les Tournois