Yohann : Pouvez-vous vous présenter ?
Guillaume : Dingue de jeu depuis quelques années seulement, il y a trois ans l’envie de me lancer dans la création de jeux m’a pris et n’est plus partie ! Alors depuis je joue beaucoup et tente de créer pas mal aussi. Ce que j’aime, ce sont les jeux originaux et qui font réfléchir.
Y : Faites une brève description de votre jeu ?
G : Age of Towers , un tower defense pour 2 à 4 joueurs.
Bienvenue au Royaume d’Ilyria. Le village est en péril ! Nous venons de trouver une mine remplie de cristaux d’énergie ! Ceux-là même dont nous nous servons pour faire fonctionner la plupart de ce qui se trouve au village. Le hic c’est qu’on a réveillé par la même occasion des hordes de monstres. Et pour ne rien arranger, les autres villages semblent avoir découvert l’existence de la mine eux aussi. C’est là que vous intervenez, le chef de village vous a engagé comme conseiller, à vous de faire vos preuves en nous sortant de ce pétrin.
Reprenant les principes du tower defense, transposé en jeux de société, vous devrez protéger votre village mieux que les autres joueurs, pour espérer vous accaparer la mine. Seuls les plus fourbes les meilleurs auront une chance de s’en sortir.
Y : Avez- vous déjà participé aux trophées FLIP, ou êtes vous déjà venus en tant que festivaliers ?
G : Jamais participé, ni venu au FLIP. Grande première et on m’en a dit que du bien! Vivement juillet.