Les auteurs, en concours « Trophée FLIP Créateurs 2019 », se présentent.
Yohann : Pouvez-vous vous présentez succinctement ?
Aurélien : Aurélien De Bois – Élève-ingénieur aux Ponts & Chaussées, Aurélien anime un groupe d’aventuriers et amis dans un monde Donjons & Dragons qu’il a créé.
Luc : Luc De Bois – Luc est facilitateur Lego Serious Play, fait du conseil IT et développe des jeux en entreprise.
Maxime : Maxime De Bois – Maxime est chercheur en Intelligence Artificielle au CNRS, amateur de jeux de rôle et d’e-sport.
Adrien : Adrien Fulda – Adrien a conçu et déployé une solution d’Escape Game mobile et milite au sein de l’association Sportif•ve•s qu’il a créée, qui promeut l’égalité femme-homme via le sport.
Y : Quelle est l’histoire de votre prototype ?
A : C’est Adrien qui a apporté un soir un jeu qu’il avait développé par le passé, L’Armateur, et qu’il nous proposait d’améliorer. De cette idée originelle, on a gardé une partie du titre, le thème général, l’idée d’une mécanique de jeu basée sur les enchères et… après moult & moult soirées… on a à peu près changé tout le reste !
C’est à Noël, en jouant avec les cousins, cousines, neveux & nièces, tous amateurs de jeux (l’une d’entre elles a même été stagiaire au FLIP une année !), qu’on a réalisé par les retours qu’on nous faisait, que le jeu était vraiment sympa et se jouait facilement. Ça nous a motivé pour être prêt à temps avec un vrai prototype à présenter au FLIP !
Y : Qu’attendez-vous de la présentation de votre jeu au FLIP ?
L : Rencontrer un public, des éditeurs potentiels, s’immerger dans l’univers du jeu, nous donner des pistes d’amélioration mais surtout, nous motiver pour inventer d’autres jeux !