Entretien avec Christophe et Mireille – OkaLuda
    Entretien avec Christophe et Mireille – OkaLuda

    Christophe et Mireille sont de jeunes éditeurs du Périgord. Ils ont fondé, avec Miguel leur troisième associé, OkaLuda

    Yohann : Christophe, ça fait longtemps que vous venez au FLIP ?

    Christophe : Oui très longtemps. C’est la deuxième année. Nous sommes des acharnés (rire …)

    Y : Mireille, combien avez-vous de jeux dans votre gamme ?

    Mireille : Trois pour le moment avec Poule Poule qui vient de sortir en avant-première au FLIP. Et puis nous avons Kami et Samsara.

    Y : Vous l’aviez déjà l’année dernière Samsara ?

    M : Oui c’est bien ça. L’année dernière nous n’avions qu’un petit stand de 3 tables où nous faisions jouer Samsara la journée et le soir nous sortions les prototypes comme Poule Poule. Et cette année, nous avons ajouté 2 jeux à notre gamme et c’est vraiment super.

    Y : Le jeu (Poule Poule) est sorti en avant première pour le FLIP ?

    C : Eh oui. C’est un choix fort de notre part, car le jeu nous l’avons fait tourner en proto ici. Nous souhaitions vraiment qu’il sorte pour le FLIP cette année.

    En fait , c’est un concours de circonstances qui nous a amenés à signer Poule Poule de Charles Bossart. C’est Henri Mollinié, qui a vu ce prototype chez Charles et qui lui a dit qu’il connaissait un éditeur chez qui il irait bien. Il nous l’a fait tester et nous on l’a fait tourner au FLIP l’an dernier. Et vu le succès qu’il a eu en tant que proto, nous avons appelé Charles au bout de 3 jours pour lui dire qu’on signait le jeu.

    Ensuite, nous nous sommes débrouillés pour qu’il sorte au festival cette année.

    Finalement, les boîtes définitives sont arrivées 2 jours après le début du FLIP. Mais nous sommes là et bien là avec le jeu.

    Y : Combien avez-vous apporté de boîtes pour le festival ?

    C : 500 au total pour la durée du festival. Nous pensions que ce stock nous ferait le FLIP mais également d’autres festivals. Et force est de constater que le stock fond comme neige au soleil et que nous allons être obligés de faire un réassort après le festival.

    Même les boutiques viennent se réapprovisionner directement chez nous. Vraiment le démarrage du jeu est extrêmement prometteur et c’est vraiment génial.

    Y : Mireille, combien êtes-vous dans Oka Luda ?

    M : Nous sommes 3 comme les 3 petits cochons. C’est peu mais c’est bien. Nous avons tous les 3 un vrai travail à côté donc ça fait pas mal d’heures dans une journée. Peut-être que bientôt nous ferons moins de travail « classique alimentaire » pour faire plus de travail « passion ».

    Y : Est-ce que vous avez d’autres protos sous le coude ?

    M : Oui, on a deux ans de travail en prévision mais je ne sais pas si je dois le dire ici.

    C : Si, on peut, ce sont deux jeux experts pour lesquels on va faire des kickstarters. Plus des petits jeux pour Noel entre autres. (Tout les détails sur l’itw de Radio Gâtine).

    Y : Christophe, la Jam FLIP ainsi que les trophées FLIP créateurs arrivent bientôt. Est-ce que c’est quelque chose que tu vas suivre ?

    C : Tu sais, nous sommes un petit éditeur et nous avons besoin de toutes nos forces vives pour animer notre espace.

    Toutefois c’est vrai que je vais y regarder de près, car on ne sait jamais, peut être qu’il y aura le nouveau Poule Poule. Après il va falloir réussir à se libérer du stand et ça c’est une autre histoire.

    Merci Mireille et Christophe et je suis preneur d’un badge Coin 🙂

    Yohann

    Coin-Coin n°9 – jeudi 18 juillet 2019