Rémi Loyer, auteur en concours “Trophée FLIP Créateurs 2019” se présente.
Yohann : Pouvez-vous vous présentez succinctement ?
Rémi : Je m’appelle Rémi Loyer et je vis près de La Rochelle. Je joue depuis tout petit et le jeu, sous diverses formes, a toujours eu une place particulière dans ma vie.
Je suis désormais auteur depuis environ 2 ans et demi. À l’heure où je réponds à cette interview je n’ai pas encore été éditeur mais cela devrait se débloquer prochainement.
Y : Quelle est l’histoire de votre prototype ?
R : Anticythere est un jeu tout particulier pour moi. Tout d’abord il prend place dans un background que j’ai totalement imaginé, décrit, presque romancé. Chaque personnage y a un rôle à la fois différent et important. C’est un univers dans lequel j’ai déjà commencé à imaginer plusieurs jeux. Celui-ci en est le premier.
C’est aussi un prototype important pour moi car il a reçu un formidable accueil de la part d’un auteur que j’admire, RV Rigal. Il m’avait très gentiment aidé à développer ce prototype afin de le montrer à des éditeurs. J’ai depuis gardé contact avec lui.
Y : Qu’attendez-vous de la présentation de votre jeu au FLIP ?
R : J’attends de cette sélection au concours créateurs qu’elle mette un peu ce jeu en lumière. Quelques éditeurs francophones l’ont vu passer. Certains l’ont adoré, d’autres pas. Mais pour le moment personne n’a voulu le signer.
Il a subi quelques améliorations depuis et je trouve qu’il mériterait largement de voir le jour. (Cet avis est bien évidemment totalement impartial 🙂