David Honoré est responsable évènementiel chez Gigamic, il nous présente El Capitan Café et les espaces Gigamic sur le FLIP !
Yohann : David, peux-tu nous présenter les espaces Gigamic sur le festival ?
David : Nous avons deux espaces, le premier sur la place du Drapeau, avec d’excellents animateurs FLIP pour présenter notre gamme de jeux « classique ». Et puis il y a cet espace, El Capitain Café, c’est un endroit un peu plus à l’écart du festival où tous les loups de mer viennent se rencontrer pour faire des parties plus posées avec des jeux un peu plus cérébraux comme Roll for the Galaxy, Intrigue, Focus, El Capitain et plein d’autres…
Y : Tu as aussi un tournoi quotidien ?
D : Oui c’est ça, un tournoi international de Saboteur qui a lieu à 16h tous les jours. Il suffit de venir s’inscrire un peu avant 16 heures, et il y a beaucoup de choses à gagner. Personne ne repart bredouille. Et pourquoi international alors ? Car la grande finale aura lieu à Budapest avec des lingots d’or à la clé !
En France, différentes étapes dont 12 au FLIP pour pouvoir avoir 160 vainqueurs et un tirage au sort pour déterminer quels sont les 2 chanceux qui iront à Budapest !
Y : Un tirage au sort ?
D : Ben oui, c’est pour éviter aux joueurs de venir faire une grande finale à Wimereux dans notre Nord bien aimé !
Y : Pourquoi El Capitain Café ?
D : Parce que ça s’y prêtait bien. Un endroit pour se poser et se désaltérer à l’occasion avec du café, du thé, de l’eau … Et puis c’est aussi un clin d’œil au jeu de Charlotte Fillonneau, El Capitain qui a été primé aux trophées FLIP créateurs.
Y : Est-ce que Charlotte va passer ?
D : Nous avons lancé l’invitation, peut-être mais ce n’est pas sûr.
Y : Et Mathilde ?
D : J’essaie de la faire venir plus tôt, mais son emploi du temps est chargé, par contre elle sera présente lors des Trophées FLIP créateurs en tant que membre du jury.
Y : Est ce que tu feras des Off ?
D : Oui et la première commence samedi soir pour finir à pas d’heure et il y en aura 3 autres pendant le reste de la semaine.
Y : Pour terminer, que vois -tu comme piste de développement pour Gigamic sur le FLIP ?
D : C’est vrai en tant que partenaire de longue date avec le festival, nous investissons chaque année un peu plus, et l’année prochaine, pourquoi pas nous implanter sur le village enfants !
Le rendez-vous est pris David et merci pour tes réponses.
Yohann
Coin-Coin n°3 – vendredi 8 juillet 2016