Yohann : Pouvez-vous vous présenter ?
Thomas : Je m’appelle Thomas, 36 ans, marié, père de 3 filles de 6 ans à 2 mois. Je suis Ingénieur de formation et je travaille actuellement pour une grande multinationale suisse active dans le café.
Je joue depuis toujours sans avoir vraiment réussi à passer aux jeux vidéo. Le contact réel et convivial me manque trop.
Actuellement mes jeux phares sont Pandémie pour son aspect coopératif et SmallWorld pour les multiples combinaisons qu’il nous offre. Sinon de temps en temps une bonne vieille partie de Risk pour dominer le monde.
J’ai commencé à me lancer dans la création il y a une petite année. Après deux essais infructueux, la mécanique du jeu ne prenait pas, j’ai développé Petroleum. La phase de test a mis à contribution tous mes amies lors de matinées brunch-jeu.
Y : Faites une brève description de votre jeu ?
T : Dans Petroleum vous incarnez un patron d’entreprise pétrolière. Votre objectif, produire suffisamment de barils de pétrole pour inonder le marché.
Pour cela vous aurez à mandater vos géologues pour sonder le terrain (en 3D) et repérer les gisements pétrolifères. Puis vos ouvriers creuseront le sol pour les atteindre et y construire un derrick. Ne restera qu’à le relier à votre raffinerie par des pipeline et à vous l’or noir !
En parallèle il vous faudra acheter du matériel (derrick et pipeline), réseauter pour obtenir des avantages, engager des ressources humaines supplémentaire pour compléter vos équipes, voir passer à la banque pour obtenir un emprunt.
Évidemment un patron ne peut être partout et il vous faudra choisir quelles actions entreprendre à chaque tour.
Y : Avez- vous déjà participé aux trophées FLIP, ou êtes vous déjà venus en tant que festivaliers ?
T : Et non, c’est ma première participation ou visite sur le FLIP.