Présentation de l’équipe de créateurs du jeu-vidéo Mind Floe
    Présentation de l’équipe de créateurs du jeu-vidéo Mind Floe

    Yohann : Pouvez-vous vous présenter ?

    Nous sommes une équipe composée de dix personnes qui se sont rencontrés lors de leur master à l’École Nationale des Jeux et des Médias Interactifs (Angoulême).

    Trois game designers – Gwenaëlle LeGoff, Colomban Cicéron et Antoine Martin Vallas ;
    Deux programmeurs – Baptiste Dupy et Fabien Ziebel -, deux graphistes – Valentin Vigneron et Joao Pereira Lemos Costa ;
    Un sound designer – Martin Chartin -, un ergonome – Yoann Bodergat ;
    Et moi-même, Adrien Vernay, en tant que chef de projet.

    Y : Faites une brève description de votre jeu ?

    Mind Floe est une expérience narrative surréaliste où le joueur incarne Agathe, une scientifique et exploratrice de renom.

    Lors d’une mission de reconnaissance en Antartique, cette dernière va chuter dans une étrange structure figée dans la glace dans laquelle elle va se retrouver prisonnière.

    Avec l’aide de son équipe au bout du talkie-walkie, elle va tout faire pour progresser dans cet étrange univers illogique pour tenter de les rejoindre.

    Y : Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre jeu ?

    Le fait de présenter notre jeu au Trophée Flip n’est pas dû au hasard. Durant notre master – et même avant -, nous avons eu l’opportunité de découvrir la scène des jeux indépendants et des concours qui les mettaient en lumière. C’est ainsi que nous avons connu ce concours, sans savoir que nous aurions un jour l’occasion d’y participer.

    A la fin de notre année, qui s’était conclue par la présentation de notre jeu devant un parterre de professionnels, nous avons été agréablement surpris par les nombreux retours positifs. Nous avons donc décidés, avec toute l’équipe, de continuer cette belle aventure et de voir si nous réussirons à donner autant de plaisir aux joueurs de Mind Floe que nous en avons eu pour le faire. Et le Trophée Flip nous semblait être la parfaite façon pour ça !

    Merci pour vos réponses

    Yohann

    13 Juillet 2015