Présentation de Jean Paul et Ségolène Monnet, créateurs du jeu Charabia
    Présentation de Jean Paul et Ségolène Monnet, créateurs du jeu Charabia

    Jean Paul et Ségolène Monnet, auteurs en concours « Trophée FLIP Créateurs 2017 », se présentent au Coin Coin.

    Yohann : Pouvez-vous vous présentez succinctement, ainsi que votre jeu ?

    Jean Paul : Jean Paul et Ségolène Monnet, créateurs du jeu de société Charabia, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017

    Alors oui nous connaissons un peu le FLIP 🙂
    C’est la 5ème fois que nous avons un jeu sélectionné et ce sera donc une nouvelle fois un plaisir de venir passer du temps sur ce festival unique !

    Nous avions fait également une année en tant qu’exposant qui nous avais permis de découvrir un peu l’envers du décor et de rencontrer des personnes géniales qu’on a plaisir à recroiser chaque année !

    Alors cette année nous présentons CHARABIA, un jeu créé assez récemment basé sur le lien que l’on peut faire entre les choses. On s’explique, si on vous dit chien, vous l’associez rapidement à niche, chat ou os mais un chien est-il plus proche d’une chaise, d’un pirate, d’une clé ou d’une banane ? grande question 🙂

    Les joueurs, apprentis sorciers, vont donc devoir créer des liens entre les objets et s’apercevront vite que ce qu’ils pensent totalement logique n’est finalement logique que pour eux…
    Comme nous n’habitons plus en France, pas facile de faire des festivals, Parthenay est donc devenu le passage incontournable qui nous permet de nous replonger un peu dans le monde du jeu, faire tester des protos, jouer à des nouveautés…

    Y : Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

    Ségolène : On espère surtout passer un bon moment, rigoler et on ne se fait pas trop de souci, vues les expériences des années précédentes.
    Après c’est aussi l’assurance de beaucoup faire tourner le jeu, donc d’avoir de nombreux retours permettant de le faire évoluer, de l’améliorer, c’est vraiment une chance !