Joachim Thôme, l’auteur du prototype : SteamRush
    Joachim Thôme, l’auteur du prototype : SteamRush

    Joachim Thôme, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2017 », se présente au Coin Coin.

    Yohann : Pouvez-vous vous présentez succinctement, ainsi que votre jeu ?

    Joachim : Joachim Thôme, créateur du jeu de société SteamRush, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017Je m’appelle Joachim Thôme et je viens de Bruxelles. C’est la première fois que je viens au FLIP et je suis très curieux de découvrir ce festival dont on me dit tellement de bien ! Mon parcours ludique est encore assez simple. Cela fait moins de 10 ans que j’ai découvert ou plutôt redécouvert les jeux de plateaux. Ensuite, il y a trois ans environ, l’idée de créer des jeux s’est mise à croître dans un coin de mon crâne, pour petit à petit conquérir une grande partie de mon temps de cerveau disponible …

    Mon jeu s’appelle SteamRush. C’est un jeu de domino-building dans un univers steampunk, avec des machines extraordinaires, des automates belliqueux, des raffineries d’eau sombre … J’ai commencé à y travailler il y a exactement 3 ans, et j’ai déjà eu l’occasion de le présenter au dernier festival Ludinord.

    Y : Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

    J : Avant tout, des retours de professionnels et d’amateurs qui me font toujours avancer dans la conception et dans l’amélioration de mon jeu. Ensuite, cette présentation est également l’occasion de voir les réactions du public dans l’hypothèse d’une future édition. Je pense surtout au thème, à l’ambiance, au plaisir ludique et à tous ce qui ne se résume pas à un mécanisme mais qui fait l’âme (et le succès) d’un jeu ! J’espère enfin passer du bon temps et profiter du soleil (en Belgique, il pleut souvent en juillet) !