Damien Chauveau, auteur du prototype : Hybris
    Damien Chauveau, auteur du prototype : Hybris

    Damien Chauveau, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2019 », se présente au Coin Coin :

    Yohann : Pouvez-vous vous présentez succinctement ?

    Damien : Mon nom est Damien Chauveau, je suis gérant d’un studio de jeux vidéo à Angoulême depuis 4 ans. Nous développons des jeux vidéo sur Switch, Playstation 4, PC… Et depuis quelque temps nous développons notre premier projet de jeu de plateau.

    Me concernant j’ai grandi avec les jeux depuis ma tendre enfance, comme beaucoup. Heroquest et les livres dont vous êtes le héros ont été mes premières approches avant de passer au jdr et à la figurine. Puis j’ai travaillé chez Games Workshop pendant 5 ans tout en continuant de jouer à de nombreux jeux différents.

    Y : Quelle est l’histoire de votre prototype ?

    D : Dans les années 2000, nous avions développé avec des amis un projet de jeu vidéo type RPG autour de l’univers des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en japonais) qui avait fait un peu de buzz à l’époque.

    Nous n’avons jamais eu le droit de pouvoir continuer cette aventure pour des raisons légales. L’idée a été de créer un univers autour de la mythologie grecque mais avec nos propres codes. Et après de nombreuses itérations dans différents médias, le prototype de Hybris est né !

    Y : Qu’attendez-vous de la présentation de votre jeu au FLIP ?

    D : Que les gens prennent du plaisir ! C’est le but d’un jeu, non ? Du plaisir et se raconter une histoire, découvrir un univers. Hybris a été développé de cette manière et tout le processus de narrative-design avait pour but de justifier toutes les actions du jeu et des joueurs dans une logique d’univers, afin d’être immergé et capté dans notre histoire. J’espère que vous ressentirez toutes ces émotions en venant essayer le prototype au FLIP 🙂