Rencontre avec Paul Guignard et le Joueur Masqué
    Rencontre avec Paul Guignard et le Joueur Masqué

    Entretien avec Paul d’Allumettes Création et le dessinateur le Joueur Masqué. Les deux ont collaboré sur le jeu Pièces Montées qui a gagné un Trophée FLIP dans la catégorie Jeunes Editeurs.

    Yohann : Quand avez-vous créé ce jeu Pièces Montées ?

    Paul : J’ai commencé à travailler sur le prototype en 2011 et le jeu est sorti en 2014 pour le FLIP. Le jeu a un an. Et nous sommes plutôt contents des ventes réalisées sur le jeu (plus de la moitié des jeux que nous avons fabriqués).

    L’espace que nous avons mis en place cette année est sur le thème de la pâtisserie avec 2 autres jeux en plus de Pièces Montées. C’est Chantilly d’Oya et un prototype fourni par Gigamic, Happy Party de Wilfried et Marie Fort, qui a reçu le trophée FLIP Créateur, catégorie enfant en 2014.

    L’an dernier, nous avions été identifiés avec l’emblème de la toque. C’est pour ça que nous avons nommé l’espace la Chocolatoquerie !

    Y : Vous faîtes beaucoup de festivals ?

    P : C’est vrai qu’étant à deux endroits différents en France, c’est plus simple pour écumer les festivals et bien sûr toujours en tenue de pâtissier.

    Le joueur masqué, est plus connu dans le sud de la France. Quant à moi, je m’occupe du Nord-Ouest, et le FLIP nous permet de nous retrouver !

    Y : Avez-vous d’autres jeux en préparation ?

    P : Nous devions sortir pour ce FLIP, 20 minutes sous les mers, toujours en collaboration avec le Joueur Masqué. Mais nous avons préféré différer sa sortie afin de bien équilibrer le jeu et nous concentrer sur la commercialisation de Pièces Montées.

    Y : Quelle est l’actualité du Joueur Masqué ?

    Joueur Masqué : Paul m’a recontacté pour faire les illustrations de son nouveau jeu. Et puis je fais des affiches de festival, et je participe à Plato Magazine, en faisant tous les mois une illustration détournée. J’expose également à la Chapelle des arts ludiques.

    Y : Dernière question, c’est quoi ce Woopy bleu ?

    P : C’est un Woopy signeur il souhaite la bienvenue au public sourd, vu que je pratique la langue des signes.

    Merci pour vos réponses messieurs !

    Yohann

    Coin-Coin n°5 – dimanche 12 juillet 2015