Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2013
    Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2013

    Dans quelques jours les jurys des différents concours de la 28ème édition du FLIP vont rendre leurs verdicts de pré-sélection des dossiers de candidatures. Les meilleurs créateurs ludiques du moment vont avoir l’opportunité de défendre leurs jeux aux “Trophées FLIP” de Parthenay du 11 au 13 juillet 2013 !

    En attendant ces résultats, l’équipe du FLIP est fière de vous présenter jury officiel du Premier “Concours des Créateurs de Jeux-Vidéo” !

    Actuellement ces professionnels débattent avec ardeur des 6 jeux-vidéo qui méritent leur nomination au Trophée FLIP Jeux Vidéo.

    A l’issue du concours, se déroulant sur le festival au sein du Palais des Congrès du 11 au 13 juillet 2013, 2 lauréats seulement auront le privilège de monter sur les marches du podium. Avec 1 vainqueur sélectionné par le jury à l’issue des trois jours de parties tests, et 1 vainqueur établit grâce aux votes du public !

    Voici le JURY 2013 des Trophées FLIP Jeux-Vidéo :

    Douglas Alves, le préhistorien du jeu-vidéo, et le président du jury des créateurs de jeux-vidéo - Trophée FLIP

    Douglas Alvesle préhistorien du jeu-vidéo, et le Président du Jury

    Petit il voulait être dessinateur de BD pour le côté créatif du métier. Après de nombreuses salles d’arcades et d’ampoules aux mains, des piges pour TILT magazine, CONSOLES +, Canal + et Cyberflash, il continue sa trajectoire en tant qu’historien du jeu vidéo, journaliste et membre de l’association MO5.COM. Douglas trouve d’ailleurs que ses journées ne sont pas assez longues !
    « Je joue à tout. Je passe mon temps autant à essayer d’obscurs jeux japonais tournant sur des micro-ordinateurs inconnus en occident qu’à essayer les dernières nouveautés sur consoles. Mon jeu préféré ? Je serais bien en peine de ne vous en citer qu’un ! Peut-être mon premier coup de cœur : Le duo Galaxian-Galaga en arcade. Des Space Invaders évolués qui marquèrent entre autre l’avènement de la vraie couleur dans les jeux vidéo d’arcade. »

    Simon Higelin

    Simon Higelinl’artiste « Smoh »,

    « Graphiste et Motion Designer indépendant mais aussi joueur depuis l’enfance! Le jeu vidéo fait toujours partit, d’une manière ou d’une autre, de mon travail. Je suis très heureux de faire partie de ce jury qui, pour la première fois, ouvre la compétition au monde du jeu vidéo ! »

    Jim Gaudin

    Jim Gaudinle pousse-pion

    Tombé dans la marmite de jeux quand il était petit, Jim Gaudin n’est pas prêt d’en sortir. Passionné par la sphère ludique en général, il s’efforce de l’arpenter en long et en large : vendeur, chroniqueur/rédacteur, ludothécaire, commercial, chargé de communication, enseignant en Game Design ou actuellement Chef de Projet pour la société Asmodee… Étudier les multiples facettes du marché du jeu est pour ce touche-à-tout la meilleure façon de comprendre un domaine aux créations aussi riches que variées.

    Simon Patrat

    Simon Patratle designer à bout de code

    « Graphiste & Webdesigner freelance, et accessoirement un ancien élève de l’ENJMIN. En plus du fun, le jeu vidéo est pour moi l’espace créatif qui peut rassembler tous les autres en y ajoutant l’interactivité. Je suis content de participer à ce jury car je pense que c’est des créateurs indépendants que viennent les meilleures idées. »

    Maxime Bonnetle gamer porte-voix

    « Issue d’une formation en communication, je multiplie les expériences qui me permettront de  travailler un jour, je l’espère, dans la création de jeux. Je m’intéresse beaucoup au jeu virtuel et notamment à l’E-sport, mais j’accorde aussi une grande importance au jeu “en dur”, peu importe le support.
    Tour à tour gamer ou organisateur, je participe régulièrement à de nombreuses LAN. J’ai maintenant envie de transmettre cette passion à un maximum de joueurs en aidant à la sélection des futurs jeux vidéo que nous retrouverons bientôt on line ou en rayon. Sinon c’est ma première année en tant que membre du jury et j’ai hâte.
     »