Grégory Olivier et l’alignement des planètes façon “Ball Breaker”
    Grégory Olivier et l’alignement des planètes façon “Ball Breaker”

    Yohann : Pouvez-vous vous présenter ?

    Grégory : J’ai 35 ans, je vis à Lyon où je suis distributeur de littérature étrangère. J’ai découvert le milieu du jeu de société en 2012 et c’est devenu une véritable passion; et au-delà du bonheur de créer et de jouer je trouve que c’est un milieu vraiment riche humainement parlant.

    Y : Faites une brève description de votre jeu ?

    G : Ball Breaker s’inspire des jeux vidéo de réflexion légendaires que sont Tetris, Columns, ou plus récemment Candy Crush Saga. Le but est donc d’aligner des boules identiques afin de les faire disparaitre tout en empêchant votre adversaire d’en faire autant.

    Le défi est de s’affranchir du codage automatique d’un jeu vidéo et de proposer un jeu de société “physique”, possédant une mécanique de jeu originale (la rivière de boules), tout en étant multijoueurs.

    Y : Avez- vous déjà participé aux trophées FLIP, ou êtes vous déjà venus en tant que festivaliers ?

    G : Oui j’ai participé au trophée FLIP en 2013 avec un jeu de Gestion post-apo nommé MADSTEAM. J’ai pris un tel plaisir lors de cette participation au festival que je suis très heureux de revenir cette année.