François-Nicolas Parachini, auteur en concours “Trophée FLIP Créateurs 2016” se présente au Coin Coin.
Yohann : Pouvez-vous vous présenter succinctement, ainsi que votre jeu ?
François-Nicolas : Je m’appelle François-Nicolas Parachini (mais vous pouvez m’appeler Fneup !), j’ai 33 ans et des poussières et je suis tombé dans la marmite ludique familiale quand j’étais tout petit.
Le virus s’est développé durant mes années estudiantines pour ne plus jamais me quitter. Je suis aujourd’hui un “boardgame enthusiast” assumé, friand de soirées jeux, de cubes en bois, et de découvertes ludiques.
L’idée de créer mon propre jeu a commencé à germer dans mon esprit malingre il y a 2 ans et demi quand j’accompagnais mon pote William Liévin présenter son proto (le magnifique Diziz) au Festival LudiNord 2014. Mais c’est une rencontre fortuite avec monsieur Philippe Mouret en Mars 2015 qui a fini de me convaincre de m’y mettre. J’ai alors cherché à créer un jeu qui me fasse envie, quelque chose qui n’existe pas encore mais que je sois fier de faire découvrir au monde ludique et aux autres. C’est ainsi qu’est né Ynavi !
Un an et demi plus tard, et après moultes péripéties, diverses moutures et nombreux ajustements, je suis très ému de pouvoir le présenter au FLIP et d’aller à la rencontre de plein de nouveaux joueurs !
Ynavi mélange choix de cartes, jets de dés et gestion de ressources, pour vous plonger dans l’univers viking dans des parties pleines de rebondissements, d’interactions et de quelques coups bas ! Dans Ynavi, chaque joueur développe son village et remplit son magot de richesses pour totaliser le plus grand nombre de Points de Victoire. Jetez les 5 dés de couleurs, choisissez judicieusement le vôtre en prenant garde à ceux que vous laissez à vos adversaires. Décidez ensuite que faire de votre dé : l’utiliser pour piocher des cartes et accroître votre pouvoir ou piller des richesses pour remplir votre magot !