Présentation de Sébastien Ravaux, Jean Paul et Ségolène Monnet, créateurs du jeu Far Far West
    Présentation de Sébastien Ravaux, Jean Paul et Ségolène Monnet, créateurs du jeu Far Far West

    Sébastien Ravaux, Jean Paul et Ségolène Monnet, auteurs en concours “Trophée FLIP Créateurs 2016” se présentent au Coin Coin.

    Yohann : Pouvez-vous vous présenter succinctement, ainsi que votre jeu ?

    Sébastien : Moi c’est Sébastien, je reviens pour la deuxième fois en tant que créateur, la première m’avait bien plu ! Je présente cette année « Far Far West », un jeu crée avec Ségo (ma belle-sœur) et Jean Paul (son mari), qui eux en sont à leur 4ème participation au trophée !

    Nous sommes tous les 3 amateurs de jeux bien sûr et créateurs à nos heures perdues, jeux de société « classiques », jeux de rôles ou escape game pour moi.

    L’idée :
    Il existe un endroit où tout est encore possible, un endroit où les plus audacieux ont le droit de rêver, où les plus courageux peuvent encore s’enrichir au mépris des lois, un endroit où les plus malins, tireront leur épingle du jeu en commerçant habilement armes, alcool, or et diamant pour amasser les billets. Cet endroit c’est far far west, il s’offre à tous mais ne sourira qu’aux meilleurs d’entre vous, tentez votre chance mais n’y laissez pas de plumes !

    La mécanique :
    FAR FAR WEST est un jeu basé sur le double guessing : que vont faire les autres, que vont-ils choisir sachant qu’eux aussi tentent d’imaginer ce que moi-même je vais faire ou choisir ?

    En effet si plusieurs joueurs veulent tenter la même action, aucun d’entre eux ne pourra le faire, il ne fait pas bon être en groupe à Far Far West…

    Y : Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

    Ségolène : Parce que c’est le meilleur festival de jeux du monde ! Parce que c’est un endroit que nous aimons particulièrement, le cadre est très joli, l’organisation bien rodée, l’ambiance très sympa… c’est en fait plus difficile de trouver des raisons de ne pas y venir !!!

    Jean Paul : Présenter un jeu au concours c’est l’occasion de rencontrer d’autres créateurs, de discuter, d’échanger… C’est aussi l’occasion de faire essayer des prototypes à un grand nombre de joueurs, à des éditeurs et d’avoir des retours permettant de les faire évoluer. Bref c’est top !