Ca y est depuis hier soir, les vainqueurs des Trophées FLIP 2013 sont connus !

Malgré le vent et la chaleur, les créateurs nominés au Trophée FLIP Créateur 2013 sont venus présenter leur jeux aux milliers de festivaliers. Des joueurs expérimentés, des familles, des enfant, des amis,… se sont réunis avec ferveur sous l’espace qui leur était dédié afin de voter pour le meilleur des prototypes. Il fallait aussi compter sur la présence des membres du jury qui ont testé pendant trois jours entiers les 15 jeux en compétition avant de se décider sur l’attribution des prix.
Voici donc les résultats du Trophée FLIP Créateur 2013 :
- Catégorie Réflexion : PROHIBITION d’Hervé Rigal
- Catégorie Divertissement : MONEY TIME de Jean-Paul et Ségolène Monnet
- Catégorie Enfant : LE CAPITAINE de Charlotte Fillonneau
- Coup de coeur du Public : TARGETS de Wilfried Fort
- Coup de coeur du Jury : MARS ATTAQUE de Patrice Pillet
Grande nouveauté cette année le Trophée FLIP Jeux Vidéo ! Le public a rempli quotidiennement l’ensemble de l’espace pour participer et noter les 6 jeux-vidéo en concours. Qui dit “nouveau”, dit aussi “jury de professionnels”, ainsi comme pour le Trophée Créateur, un long travail a été réalisé afin de choisir le lauréat de ce nouveau Trophée FLIP Jeux Vidéo.
Les résultats du Trophée Flip Jeux-Vidéo 2013 :
- Prix du Jury : SCROLLING SURVIVOR
- Coup de coeur du Pulbic : GREYHOUND RACE
Durant tout le Festival, le public a pu tester de nombreux jeux, y compris ceux de la sélection officielle du Trophée FLIP Editeur des meilleurs jeux de l’année du FLIP. Avec 24 Nominés pour seulement 4 Prix il aura fallu de nombreuses parties pour que le public se décide.
C’est avec plaisir que nous vous donnons le nom des meilleurs jeux éditeurs du FLIP 2013 :
Catégorie Réflexion :

Catégorie Divertissement

Catégorie Enfant

de Purple Brain
Catégorie Jeune Editeur

Nous remercions encore une fois le public d’être venu si nombreux afin d’élire les meilleurs jeux de l’année, les TROPHÉES FLIP, tant du côté des créateurs que du côté des éditeurs.
Un grand merci également aux Jurés pour leur investissement et leur démarche au plus juste des attentes du public, des créateurs et des professionnels !