Les lauréats Trophées FLIP Éditeurs 2021
    Les lauréats Trophées FLIP Éditeurs 2021

    Les Lauréats par catégorie :

    Trophées FLIP Éditeurs : ENFANTS

    Dragomino

    De Wilfried Fort, Bruno Cathala et Marie Fort illustrations de Christine Deschamps et Maeva Da Silva

    2 à 4 joueurs4+15 min

    Partez à la découverte de l’île aux dragons !

    Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse.
    Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres.
    Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?

    Le but du jeu :

    Partez explorer l’île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce au différents paysages que vous traversez !

    Trophées FLIP Éditeurs : RÉFLEXION

    Lueur

    De Cédrick Chaboussit, illustrations de Ben Basso et de Vincent Dutrait

    2 à 4 joueurs10+45 min

    En une nuit, l’obscurité s’est épaissie

    On ne distingue plus le vert des arbres, ni la silhouette des volcans. Il n’y a pas un bruit.
    Dissiper les ténèbres pour restituer les couleurs nécessite de nombreux éclats de lumière.
    Les aventuriers sont nés et entraînés pour cela : maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, trouver le chemin vers les lieux éclairés.

    Le but du jeu :

    Au fil des huit journées qui composent la partie, enrôlez
    huit compagnons pour constituer peu à peu votre compagnie. Leurs effets, liés aux éléments et activés selon le résultat de vos dés, vous apporteront la majorité des éclats de lumière. Avancez ensuite à la recherche de villages éclairés. Celui qui récoltera le plus d’éclats de lumière dissipera les ténèbres et inscrira son nom dans les textes anciens.

    Trophées FLIP Éditeurs : DIVERTISSEMENT

    Skyjo

    Illustré et crée par Alexander Bernhardt

    2 à 8 joueurs8+30 min

    Soyez audacieux !

    On ne distingue plus le vert des arbres, ni la silhouette des volcans. Il n’y a pas un bruit.
    Dissiper les ténèbres pour restituer les couleurs nécessite de nombreux éclats de lumière.
    Les aventuriers sont nés et entraînés pour cela : maîtriser le pouvoir des éléments, choisir leurs compagnons, trouver le chemin vers les lieux éclairés.