Le “FLASH CUP” grandeur nature du 30e FLIP

Un grand rassemblement ça donne un Flash Mob !

Un Flash Mob à base de CUP SONG ça donne un « Flash Cup » !

Exceptionnellement, pour la 30ème édition du FLIP, un grand rassemblement festif a été organisé pour l’ouverture du Festival des Jeux le 8 juillet 2015, place du Drapeau à Parthenay.

À 17h exactement, tout au long d’un parcours sonorisé, les participants munis d’une Cup Song interprétaient tous ensemble, un jeu de percussion sur la chanson « When I’m Gone » d’Anna Kendrick dans le film Pich Perfect.

Un Flash Cup c’est quoi ?

C’est un Flash Mob (un grand rassemblement de personnes dans un lieu public) pour effectuer une représentation géante de Cup Song (une interprétation musicale en frappant le rythme avec un gobelet en plastique et les mains).

Chaque personne est libre de se munir du gobelet en plastique ou cup dont il dispose au sein de son foyer.

Le jeu de percussion à connaitre est très simple. Il s’apprend en quelques minutes et il vous permet d’accompagner la chanson « When I’m Gone » d’Anna Kendrick.

L’école de Musique de Parthenay-Gâtine vous propose une vidéo tutoriel

Concernant la réalisation de l’évènement :

Il a eut lieu le mercredi 8 juillet en ouverture du Flip. L’atelier de musique actuelle de l’école de musique de Parthenay-Gâtine, positionné sur le kiosque à musique sur l’esplanade George POMPIDOU,  interprétait la chanson en direct à un tempo métronomique de 120 à la noire. Ceci retransmis à l’aide d’une installation sonore sur tout un parcours prévu pour les intéressés tout le long de la place du Drapeau, afin que tous les participants aient le même repère sonore et puissent jouer tous ensemble.

Les participants étaient invités à se rendre à l’accueil du FLIP entre 14h et 16h30 afin d’obtenir un plan du parcours sonore sur lequel ils pouvaient prendre place librement, seul ou en groupe.

À 16h45, les participants s’installaient le long du parcours et se préparaient pour le FLASH CUP.

À 17h, une annonce micro précisait à tous les participants le lancement de la musique qui guidait la performance collective.

À 17h10, nous pouvions applaudir notre exploit et fêter ce trentième FLIP !

De nombreuses écoles, associations, crèches, chorales, collègues de la collectivité (…) s’entrainaient depuis un certain temps pour cet événement.

Et vous avez été très nombreux : de quoi établir un record ! Merci à tous !