Rencontre avec Julien Rezler – PetardTroll
    Rencontre avec Julien Rezler – PetardTroll

    Julien est le gérant de la maison d’édition PetardTroll. Sa société édite des jeux orientés gamer. Il est juste à côté de Leo de Mad distribution.

    Yohann : Salut Julien, depuis combien de temps viens-tu au FLIP ?

    Julien : Ca fait 10 ans que je viens au FLIP avec mon entreprise PetardTroll. C’est en 2011 que j’ai fait mon premier FLIP. Et c’est aussi cette – que les deux jeux que j’avais autoédités, Doomed et Donjons et Trésors, ont remporté les Trophées FLIP.

    Ça me semblait normal que 10 ans après je boucle la boucle. Surtout dans un contexte si particulier.

    Le public de Parthenay est exceptionnel et Covid ou pas, nous animons, mettons l’ambiance et tout ça dans la bonne humeur.

    Et puis une équipe d’organisation du festival monumentale, qui a réussi à faire un festival en 3 semaines, c’est énorme.

    Y : Tu proposes quoi comme type de jeux ?

    J : Les trois jeux dont je suis l’auteur (Sea Emperor le troisième), et ma gamme de jeux est assez hétéroclite. On a aussi bien du Pac Man the Card Game, qui est un jeu familial jouable en moins de 5 mn, La licence Dark Souls en français avec le jeu de deck building évolutif ainsi que le jeu de plateau. Nous avons aussi Wake’up Cthulhu. Bref que du bon jeu, venez nous voir au stand PetardTroll.

    Y : Est-ce que tu as un nouveau jeu en préparation ?

    J : Tu me demandes de l’exclu ? C’est bien parce que c’est le FLIP ! J’ai un projet de jeu en kickstarter, qui devrait sortir d’ici 1 an environ. Ça sera un jeu de figurines avec une top qualité de figurines (avec du PVP, du PVE et des campagnes…). Mais je ne peux pas t’en dire plus pour le moment.

    Y : Tu joues à quel type de jeux ?

    J : Je joue à tout, aussi bien du jeu de cartes classique, que du jeu de plateau, du jeu vidéo sur smartphone ou console et surtout les war games. Mon identité de base, c’est le JCC quand même.

    J’évite seulement les jeux d’argent.

    Merci Julien pour tes réponses.

    Yohann

    Coin-Coin n°10 – vendredi 16 juillet 2021