Bonjour Olive,
En direct de la Kidexpo 2015, à Paris Port de Versailles, pouvez-vous vous présenter ?
Olive, 22 ans, étudiante à Paris en « Design Textile ». Ma formation me permet de répondre à des demandes de créations pour tout type de support, d’un rideau de scène à un habillage pour un défilé, ou encore un vêtement personnalisé… On nous forme à répondre à un très grand nombre de projets pour des secteurs tels que la mode, la communication, les arts du spectacle et bien d’autres encore.
Et en-dehors de mon temps d’étude, je travaille pour le FLIP de façon ponctuelle. J’ai fait quatre éditions de suite en tant qu’animatrice en juillet, dont trois ans en spécialité en Petite Enfance.
Que faites-vous sur la Kidexpo ?
Je fais le lien entre le prix Trophée FLIP et le label Approuvé par les Familles qui récompensent tous les deux les jeux que j’anime.Le But à Kidexpo c’est de faire jouer, de faire connaître le Festival International des Jeux de Parthenay sur Paris, sans objectifs de vente ; ce qui est plutôt agréable.
On a beaucoup de jeunes enfants car c’est un public très familial. Il faut constamment s’adapter aux différences d’âges, à la vitesse de compréhension de chacun et à leurs concentrations. Et c’est toujours intéressant d’accompagner les débuts de parties et de parvenir à faire jouer les parents avec leurs enfants.
En quelques mots que pouvez-vous dire des jeux Trophées FLIP à découvrir sur votre espace ?
Crazy Cups plaît beaucoup aux petits comme aux grands qui peuvent jouer tous ensemble. La vitesse et l’habileté requises garantissent une bonne ambiance autour de la table.
La Chasse aux Gigamons attire esthétiquement au premier abord, avant d’expliquer en quelques mots les différences avec le memory classique. Il est vraiment intéressant pour proposer des parties rapides aux groupes parents-enfants.
Colt Express est un bon jeu dans une ambiance far west que je conseille aux enfants accompagnés d’un adulte. Il faut disposer d’un petit peu de temps pour une partie, et d’enfants de dix ans et plus.
Comment vivez-vous l’événement ? Le public est-il intéressé ?
Les gens sont contents de jouer donc je le vis bien (rires). Mon expérience du FLIP me permet de repérer rapidement les différents publics et de leur proposer les jeux qui leur correspondent.
En plus, le public vient de lui-même sur le stand à la découverte des références. Dès que je repère un besoin d’aide à la mise en jeu, je me rends disponible. Les adultes sont satisfaits et intéressés à la fois à l’égard du FLIP et du label Approuvé par les Familles.
Et la 31e du Flip en 2016, vous y serez ?
Je ne sais pas encore, j’aimerai beaucoup. Toutefois cela va dépendre de la poursuite de mon projet d’étude et de mes opportunités de voyager à l’étranger.
Merci Olive pour tes réponses,
Etienne Delorme – 18 octobre 2015