Lauréats des Trophées FLIP Éditeurs 2011
    Lauréats des Trophées FLIP Éditeurs 2011

    Les Lauréats par catégorie :

    • Catégorie Réflexion : The BossBlackrock Games
    • Catégorie Divertissement : Donjons et Trésors – PetardTroll
    • Catégorie Enfants : Polochons Gigamic
    • Catégorie Jeunes éditeurs : Doomed PetardTroll

    Trophées FLIP Éditeurs : Réflexion

     The Boss

    De Alain Ollier et édité par Blackrock Games.

    2 à 4 joueurs10+45 min

    Le jeu de société “The Boss” est un jeu de stratégie qui met les joueurs dans la peau de patrons de la mafia italienne, cherchant à étendre leur influence sur les différentes villes d’Italie.

    Les joueurs doivent négocier, trahir et parfois coopérer pour obtenir le contrôle des quartiers les plus lucratifs.

    “The Boss” est un jeu intense et stratégique, où la ruse et la diplomatie sont aussi importantes que la force brute. Les joueurs doivent être prêts à prendre des risques et à anticiper les mouvements de leurs adversaires s’ils veulent devenir le plus puissant des parrains de la mafia italienne.

    Trophées FLIP Éditeurs : Divertissement

    Donjons et Trésors

    De Julien Rezler, aux éditions PetardTroll.

    2 à 6 joueurs7+45 min

    “Donjons et Trésors” est un jeu de société qui plonge les joueurs dans un univers fantastique peuplé de héros, de monstres et de trésors.

    Le jeu se déroule dans un monde imaginaire où les joueurs endossent le rôle de héros aventuriers qui explorent des donjons dangereux, affrontent des monstres, résolvent des énigmes et pillent des trésors. Le jeu est animé par un maître de jeu (MJ), souvent appelé le “dungeon master” (DM), qui guide l’aventure et joue le rôle des antagonistes et des personnages non-joueurs rencontrés par les joueurs.

    Trophées FLIP Éditeurs : Enfants

    Polochons

    De Liesbeth Bos, aux éditions Gigamic.

    2 à 4 joueurs4+15 min

    Dans Polochons, les joueurs collaborent pour escorter tous les personnages jusqu’au village de Brocéliande

    Dans ce jeu divertissant, chaque joueur tente de propulser ses coussins dans un lit en utilisant une bascule. Chaque coussin qui atteint sa cible permet au joueur de placer l’une de ses figurines sur une colonne du lit. Cependant, ces figurines deviennent des cibles pour les adversaires ; à chaque fois qu’une figurine est renversée, son propriétaire doit reprendre un coussin et recommencer!

    Le premier joueur à réussir à placer tous ses coussins dans le lit est déclaré vainqueur.

    Trophées FLIP Éditeurs : Jeunes Éditeurs

    Doomed

    De Julien Rezler, aux éditions PetardTroll.

    2 à 4 joueurs11+90 min

    Dans “DOOMED”, les joueurs endossent le rôle d’un ange déchu qui a sacrifié son âme à Mephistopheles en échange d’une promesse non tenue. Désireux de se venger et de récupérer ce qui lui a été injustement pris, le joueur explore les enfers avec pour objectif ultime de tuer Mephistopheles et de prendre sa place sur le trône infernal. L’atmosphère du jeu est profondément gothique, évoquant des images sombres allant de l’enfer de Dante à l’histoire de Faust.