
La JamFLIP 24h
- Auditorium
- Campus
Vous aimez imaginer et créer des jeux de société ? Vous êtes au bon endroit !
La JAM FLIP vous propose de concevoir un prototype de jeu en un temps record : 24 heures.
Inscriptions gratuites : les places étant limitées, nous vous conseillons de vous inscrire à l’accueil du festival dès que possible, et au plus tard le 14 juillet à 20h.
Le principe d’une Game Jam :
À l’origine, une JAM session est un moment d’improvisation musicale. Ce concept a ensuite inspiré la Game Jam, dont l’objectif est de créer un jeu vidéo ou un logiciel de A à Z, dans un temps limité.
.
Pour la JAM FLIP, le principe est simple !
Le thème qui vous sera donné le jour J, et vous aurez 24 heures pour concevoir un prototype de jeu de société.
Cette année, notre partenaire Spielmaterial.de équipe la Game Jam ! En plus de fournir tout le matériel nécessaire à la création des prototypes durant l’événement, il offrira à chaque participant de quoi donner vie à ses futurs projets ludiques grâce à un lot de matériel dédié à leurs prochaines créations.
Ouverte aux amateurs comme aux professionnels, la JAM FLIP permet aux participants de bénéficier de l’accompagnement de coachs, auteurs de jeux reconnus, qui partagent leurs conseils tout au long de la création.
Pour les participants, rendez vous dans la cour du Campus le 15 juillet à 13h30 pour son lancement.
Pour les résultats, rendez vous au Campus le 16 juillet à 14h.


Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.