Cette année, à l’occasion de la 34ème édition du Festival Ludique International de Parthenay, non pas un mais deux jeux vidéos ont été primés : Eat’n Eaten conçu par le Gatslab Studio et Plague réalisé par Le Fresnoy Studio.
En ce mois de Juillet 2019, deux prix ont été remis à deux studio différents. Le jeu Eat’n Eaten a conquis le public lors de ces 12 jours de festival. Ce jeu de stratégie, issu du studio indépendant Gatslab Studio est lauréat du Prix du public du FLIP 2019.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ce jeu le but est simple : créer et entretenir un écosystème de plantes et de créatures afin de les faire évoluer et dans le but ultime de repousser tous les monstres invasifs jusqu’au dernier !
Mais il n’est pas le seul jeu primé lors de cette 34ème édition du festival. Le jury a quand à lui choisi un jeu à l’esthétique plus rétro dans un monde pré-apocalyptique : Plague dont la première partie a été réalisée par Damien JIBERT du Fresnoy Studio. Il remporte donc le Prix des jurés.
Imaginez-vous, suivre la vie d’un personnage dans un monde où la menace d’une fin du monde est sans cesse présente, en temps réel grâce à une synchronisation du jeu avec le fuseau horaire du pays où vous jouez, et où vous pourrez assister à des événements uniques dans le jeu, depuis n’importe quel endroit depuis votre smartphone.