Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2018
    Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2018

    Dans quelques heures les jurys des différents concours de la 33ème édition du FLIP vont rendre leurs verdicts de pré-sélection des dossiers de candidatures. Les meilleurs créateurs ludiques du moment vont avoir l’opportunité de défendre leurs jeux aux “Trophées FLIP” de Parthenay du 19 au 21 juillet 2018 !

    En attendant ces résultats, l’équipe du FLIP est fière de vous présenter jury officiel du “Concours des Créateurs de Jeux-Vidéo” 2018 !

    Actuellement ces professionnels débattent avec ardeur des 6 jeux-vidéo qui méritent leur nomination au Trophée FLIP Jeux Vidéo.

    A l’issue du concours, se déroulant sur le festival au sein du Palais des Congrès du 19 au 21 juillet 2018, 2 lauréats seulement auront le privilège de monter sur les marches du podium. Avec 1 vainqueur sélectionné par le jury à l’issue des trois jours de parties tests, et 1 vainqueur établit grâce aux votes du public !

    Voici le JURY 2018 des Trophées FLIP Jeux-Vidéo :

    Douglas Alves

    Douglas Alvesle préhistorien du jeu-vidéo, Président du Jury

    Petit il voulait être dessinateur de BD pour le côté créatif du métier. Après de nombreuses salles d’arcades et d’ampoules aux mains, des piges pour TILT magazine, CONSOLES +, Canal + et Cyberflash, il continue sa trajectoire en tant qu’historien du jeu vidéo, journaliste et membre de l’association MO5.COM. Douglas trouve d’ailleurs que ses journées ne sont pas assez longues !

    « Je joue à tout. Je passe mon temps autant à essayer d’obscurs jeux japonais tournant sur des micro-ordinateurs inconnus en occident qu’à essayer les dernières nouveautés sur consoles. Mon jeu préféré ? Je serais bien en peine de ne vous en citer qu’un ! Peut-être mon premier coup de cœur : Le duo Galaxian-Galaga en arcade. Des Space Invaders évolués qui marquèrent entre autre l’avènement de la vraie couleur dans les jeux vidéo d’arcade. »

    Laura Courouble, membre du jury Trophée FLIP jeux-Vidéo 2017 à Parthenay

    Laura Couroublegénération « PS »,

    « Je suis un pure produit de la génération playstation, comme beaucoup de monde j’ai commencé sur la Nes et la gameboy avec un peu d’Amstrad CPC au milieu, mais c’est la playstation qui, petite, m’a rendue complètement accro. Après, 4 ans d’études à Supinfogame j’ai été embauché à Ubisoft où je travaille en tant qu’associate producer depuis 7 ans.  Au final la seule différence par rapport à quand j’étais petite, viens du fait que par manque de temps fait je joue désormais plus souvent aux jeux mobiles qu’à ma playstation. Je suis très éclectique dans mes goûts donc je n’ai pas vraiment de jeu préféré, mais Sand of time m’a marqué en son temps, et plus proche de nous Dishonored, Reigns et Lifeline. »

    Manuel Rozoy, nouveau membre du jury Trophée FLIP Jeux-Vidéo en 2015

    Manuel Rozoyle pousse-pion

    « Après avoir tenu la barre du Concours International des Créateurs de Jeux de société, et officié en tant que rédacteur en chef du magazine Jeux sur un Plateau, je suis maintenant Senior Game Designer chez Ubisoft, enseignant en “Histoire du jeu et Game Design” à Science-Po, et auteur du jeu Time Stories à sortir en octobre 2015. »

    Julien Vial

    Julien VialLead Level Designer

    « Recruté par Ubisoft en 2003 en tant que testeur. J’ai occupé plusieurs postes depuis, en tant Level Designer, Game Designer et maintenant Lead Level Designer. Passionné par la culture et l’entertainment en général, le monde du jeu a fini par me happer. 2 vices régulent mon emploie du temps : le jeu FIFA et ce qui restera pour moi un vrai chef d’oeuvre Android : Netrunner. »

    Charly Piva, juré du Trophée FLIP Jeux-Vidéo

    Charly PivaSurvivre ou Scroller

    « Créateur vidéoludique depuis l’adolescence, j’adore bidouiller et tester des jeux simples et rétro où le plaisir de jeu passe avant tout ! Assez éclectique, j’ai travaillé sur un site éducatif, avec une écrivaine, avec des groupes de musique, et ma création Scrolling Survivor m’a valu le prix du jury au FLIP en 2013 ! C’est donc avec plaisir que je porte la casquette de membre du jury cette année, et avec impatience que je jouerai aux jeux proposés, en espérant découvrir de nouveaux concepts. »