Dimanche 1er juillet 2018, le Nombril du Monde et le FLIP vous proposent un jour en l’honneur des fous !
Cet après-midi SPÉCIALE débutera à 14h03 avec un grand jeu gratuit à l’ouverture du Jardin du « Nombril du Monde » à Pougne-Hérisson ; lieu de naissance de toutes les légendes du monde.
« Mon Nombril pour un Grelot ! » – En accès libre et gratuit
A l’approche du Festival International des Jeux de Parthenay, les fous du FLIP, mascottes emblématiques de l’événement, envahissent le jardin ombilical et le transforment en terrain de jeu géant.
A mi-chemin entre la chasse au trésor et le jeu de l’oie, ce parcours ludique éphémère sera accessible à toute la famille !
En grupe, en solitaire ou entre amis, poussez les grilles du Jardin du Nombril, le dimanche 2 juillet, de 14h03 à 19h03. C’est Gratuit !
A 18h03 un spectacle clotura la journée dans les jardins !
Les visites guidées légendaires par les experts en ombilicologie seront maintenues aux horaires habituelles : 15h03 et 17h03.
Renseignements auprès du Nombril : 05 49 64 19 19 / lenombril@nombril.com
En savoir plus sur le Nombril du Monde
Le Jardin du Nombril :
Village légendaire depuis son fameux Big Bang mythologique, c’est à Pougne-Hérisson que sont nés les contes et les plus beaux mensonges. Nées ici ou venues de l’autre bout du monde, un espace est aujourd’hui dédié à toutes ces histoires. C’est un jardin, aujourd’hui public qui se compose de drôles de machines, de drôles et drôlesses, et puis de traces d’une Légende qui ne demande qu’à se faire raconter…
La légende :
La légende dit qu’au commencement est le verbe. Puis le verbe se fait émotion, et devient feu, celui des origines ou du Big Bang mythologique.
Partie de l’épicentre du Big Bang à Pougne-Hérisson, une gerbe enflammée dépose le pollen d’histoires sur toute la planète, mais les histoires reviennent régulièrement à la source de leur naissance, Pougne-Hérisson. Une fois le feu refroidit, il se fait pierre dans la Mine de contes. C’est ici que la parole se repose. Jusqu’au Moyen-Age, les troubadours de toute l’Europe viennent se recueillir à la source des histoires.