Le royaume des jeux ouvre ses portes – Ludopolis – organise à Lisbonne sa 5ème édition !
Ludopolis organise dans les jardins Jardim do Campo Grande – devant l’université Lusófona, de la Ville de Lisbonne, sa 5ème édition les 17, 18 et 19 juin 2016. Ces grands passionnés du Festival Ludique International de Parthenay, FLIP, ont décidé de reconduire le seul Festival des Jeux au Portugal.
En effet c’est après être tombé « amoureux » du fonctionnement du FLIP que les organisateurs ont mis au point, il y a maintenant 5 ans, la première édition de ce festival.
Le FLIP, Festival Ludique International de Parthenay, souhaite donc aujourd’hui mettre en avant les origines du festival ainsi que sa filiation.
Leur inspiration parthenaisienne et le travail des organisateurs ont permis de rendre le Festival des Jeux et de l’Amusement de Lisbonne attractif et dynamique.
Ludopolis c’est quoi ?
Le royaume des jeux ouvre ses portes tous les ans pour accueillir les meilleurs jeux au monde! Venez-vous amuser les 17, 18 et 19 juin 2016 à l’intérieur des Jardins “Jardim do Campo Grande” (devant l’université Lusófona) de la Ville de Lisbonne de 10h à 20h !
Vous pourrez découvrir 6 villages thématiques sur 3 jours de festivité avec plus de 1000 jeux à découvrir. Des animateurs seront là pour vous guider tout en s’amusant.
Avec une fréquentation en 2015 de 9000 festivaliers, Ludopolis est un des plus grands festivals des jeux au Portugal.
Rappelons la légende de Ludopolis :
Il était une fois…
…une charmante et heureuse ville nommée Ludopolis, dont la construction avait été ordonnée il y avait longtemps par le Roi Ludo 1er, qui avait pour ambition de construire avec les royaumes voisins un empire de divertissements. À cet endroit rien n’avait été laissé au hasard, bien au contraire: tout avait été conçu de façon à plaire et divertir celle ou celui qui passait dans ces parages. Partout se développaient des jeux qui transformaient de plus en plus la ville de Ludopolis en l’endroit le plus extraordinaire de tous les royaumes. Selon la tradition, pendant le solstice d’été tous les habitants des villes voisines se dirigeaient vers Ludopolis pour y passer quelques jours, à fin de jouer aux nouveautés qui, tous les ans, émerveillaient les foules. Disait le peuple que celui qui n’allait pas se divertir à Ludopolis serait envahi de pessimisme et de mélancolie jusqu’à l’année suivante.
Personne ne sait exactement si Ludopolis a vraiment existé dans le temps, si ça n’est que pure invention. Venez nombreux au mois de Juin faire revivre cette ancienne tradition et vous divertir à Ludopolis. Après tout, construisons ensemble cette légende !