Le Jazz Bat la Campagne
Rendez-vous Place de la Nation les 10 et 11 juillet
Gratuit

Le Jazz bat la campagne aussi à Parthenay !
Ingrédients pour trois jours de festival mémorables : un cadre intimiste au pied des Cordeliers, des artistes, des concerts de qualité.
De ce savoureux mélange, émane une atmosphère groovy et festive ! Ajoutez des rencontre et parsemez le tout de bonne humeur.
Dégustez lentement, mais sans modération !
La Déam’Bulle
En déambulation dans les rues de Parthenay du 8 au 10 juillet
Gratuit
La Déam’bulle de la Brigade du Bonheur
Grâce au Chariot du Bonheur, notre brigade vient animer les rues de Parthenay ! Quiz, Blind test et autres épreuves inédites pour gagner nos mythiques stickers ! Nos animateur.ice.s seront la pour vous ambiancer !
“Des Bubulles ! Des Bubulles !”

La BOUM du BAC à SABLE
Rendez-vous au Village des Enfants le 12 juillet 18h30-20h30
Gratuit

La team Diff’art & Dj The Kid présentent : La BOOM du BAC à SABLE
Viens danser et chanter sur les sons choisis par DJ the KID accompagné de sa guitare électrique ! Un desk en planche de Surf , lunettes et blouson dorés , la coolitude absolue !
Chante sur le remix de Téléfon , Bouge au son de Jack WHITE, révise ton karaté sur les Tortues ninja , Saute sur « I love rock n roll » , et éclate toi sur Metallica !
De la pop , du rock , du Hip Hop , de la chanson , peu importe pourvu qu‘ça bouge ! C’est d’la Boom Baby !
Taptapo
Retrouvez deux déambulations de la Cie Taptapo avec:
La Batucada BAGAPAS:
En déambulation dans les rues de Parthenay les 11 et 12 juillet
Gratuit
« BAGAPAS » est un groupe de percussions brésiliennes né en 2002 sur le territoire de Gâtine..En s’inspirant des batucadas traditionnelles brésiliennes, Bagapas revisite le répertoire du Brésil, entre funk, samba, afoxé, timbalada, samba reggae, maracatu (voir plus si affinités)… une quinzaine de percussionnistes endiablés, de beaux costumes et des supers chorés, du rythme et des sourires jusqu’au nez… BAGAPAS’PARTOUT !!
Les Plumes à Becs:
En déambulation dans les rues de Parthenay les 13 et 14 juillet
Gratuit
“Les plumes à becs”, ces oiseaux rares de la famille des échassiers, vous invitent au voyage dans une envolée musicale sifflotante, où tout roucoule de source… de quoi se remplumer pour la journée !
“Les plumes à Becs”, c’est l’orchestre du 7e ciel qui vous rapproche du paradis !-musique Brésilienne, échassiers

Compagnie DRO LIG
En déambulation dans les rues de Parthenay du 15 au 19 juillet
Gratuit

Des histoires qui nous font rêver !
Fondée en 2012, la Compagnie Dro Lig vous propose d’explorer les légendes et les mythes du monde entier, en y ajoutant votre propre touche de poésie et de rêverie.
Chaque spectacle est conçu pour créer un lien très particulier avec le public : ce n’est pas seulement le moment de la rencontre qui compte, mais aussi le rêve qui se gravera plus tard dans l’imaginaire du spectateur.
La Guinguette Electronique
Rendez-vous Place de la Nation le 18 juillet de 16h à 2h
Gratuit
LA GUINGUETTE ÉLECTRONIQUE EST DE RETOUR !
Initié par le DavyCroket Crew de Thouars, la guinguette électronique est organisée, depuis l’année dernière, à Parthenay en collaboration avec One A dem (Collectif reggae-dub).
Rendez-vous place de la Nation, pour une Guinguette de folie avec toute la musique qu’on aime, du reggae à l’électro en passant par l’Afro Beat, le Hip-hop, la soul, le funk et la house.
Dj set et mix réalisés par les membres du One A Dem et du Davy Crockett Crew !
Buvette et restauration sur place

La Guinguette Electronique
Rendez-vous Base de loisirs de Parthenay le 14 juillet de 16h à 00h30
Gratuit

Venez célébrer la fête nationale, mardi 14 juillet à la Base de loisirs de Parthenay !
Pour l’occasion, un spectacle pyrotechnique est proposé à la population avec une animation musicale en amont et en aval du spectacle.
Programme
- À partir de 16h : Buvette – Restauration – Animations (jeux en bois)
- 18h30 – 19h30 : Concertavec HerMad (groupe proposé par Diff’art)
- 20h – 22h45 : Bal populaire animé par ATK Event (DJ)
- 23h : feu d’artifice « Les Petits Bonheurs »
- Jusqu’à 00h30 : bal populaire par ATK Event
Attention, la présence d’animaux de compagnie est déconseillée. Les chiens de catégorie 1 et 2 doivent être obligatoirement tenus en laisse et muselés.
Comment accéder à la base de loisirs ?
L’éclairage public restera allumé boulevard G. Clemenceau.
Accès piéton possible depuis la Prée ou la rue de la Grève.Se garer :
Magasin Maison.fr – Eglise Saint Pierre – Lycée les Grippeaux – Complexe Léo Lagrange
Buvette et restauration sur place par le SAP (club de rugby de Parthenay) et le Ping pong club de Parthenay. Au choix sur place : burgers, frites, sandwichs, sucrés, boissons…





Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.