Thomas CAUET, Actuellement responsable développement chez Asmodée – Space Cowboys, je suis adepte des phrases à rallonge incompréhensibles, des discussions interminables (bon courage le jury), des coupages de cheveux en 4 (ce qui m’a valu ma tonsure) et, éduqué à l’école Ystari Games depuis 15 ans, esthète de la mécanique made in Germany à défaut d’avoir les yeux et la culture pour l’être sur le reste.

Christophe LOYRE, Tombé dans le monde du jeu à l’âge de 10 ans suite à un formidable cadeau d’anniversaire (L’œil noir), je n’en suis jamais ressorti depuis plus de 38 ans. Après avoir débuté par les jeux de rôles et les jeux de figurines (historiques et fantastiques) j’inaugure à l’âge de 17 ans un long investissement au sein des associations ludiques poitevines (Ordalie puis Damoclès). Dans cette dynamique, je participe à l’organisation de manifestations ludiques en tous genres (killer, conventions de jeux de rôles, jeux de plateaux…) rédige quelques scénarios de Jdr pour des revues et des fanzines de l’époque. Rapidement je me tourne vers l’organisation et à l’arbitrage de tournois Magic (1994) aux échelles : locale, nationale et même internationale. Arbitre de Magic depuis 1998 j’ai surement plus d’un millier d’événements/tournois à mon actif à ce jour.

Thomas VUARCHEX, illustrateur intermittent et auteur de jeux sporadique (ex. Jungle Speed, Bugs&Co, Twin it), Tyrantanplan autoproclamé et Polpotache éclairé de l’indispensable LIDJA – Ligue Intégriste des Jeux d’Ambiance. Graphiste de formation, j’ai encore quelques soubresauts en ce sens lorsque les conditions météo le permettent. Première participation au jury du Flip en 2013. Joie, youpi youpi yeah.

Thomas COSNEFROY, Après une expérience de 7 ans dans l’édition (mon dernier poste était chez Cocktail Games) je fais une petite pause avant d’aller vers de nouveaux projets remplis de jeux et de gens 😉
Mais pour l’instant, ce qui compte, c’est de revenir au Flip pour rencontrer des auteurs.rices et de jouer à leurs prototypes avec mes supers collègues du jury 🙂

Maud Daujean, responsable commerciale chez Funforge depuis juin 2020. Je vais à la rencontre des boutiques partout en France pour les faire jouer et pour leur faire découvrir nos nouveautés. Je suis joueuse depuis toujours j’aime en particulier les jeux de société, les jeux de rôle grandeur nature et les flippers (je vous défie de me battre au théâtre de magie). Le Flip est ma première participation à un jury !

Laurène CHARTIER, chargée de communication chez IELLO depuis plus de 5 ans. Je n’ai jamais arrêté de jouer et je suis plus qu’heureuse d’en avoir fait mon travail. J’anime la chaîne Twitch de IELLO ainsi qu’un podcast sur les joueuses et joueurs.
J’aime le théâtre d’impro, les théories loufoques, perdre mon temps à regarder des mèmes sur les Internets, cuisiner des plats incroyables et jouer. J’aime les jeux, mais j’aime encore plus les moments, les souvenirs et les liens qu’ils créent. Mon objectif secret ? Que tout le monde s’amuse autour de la table.

Louise D’HUBERT, responsable de l’événementiel et des partenariats chez Blackrock Games, j’arpente depuis 2013 les festivals de jeux de France et de Navarre avec en quête de rencontres, de partages, et de jolis moments à immortaliser. J’ai toujours trouvé dans ces événements une ambiance inégalée en termes de plaisir, de richesse et d’expérience, qui donne entièrement sens au jeu de société. Le FLIP, c’est le cocktail gagnant de tous ces ingrédients !

Patrice PILLET, j’ai commencé par des études d’architecture. Diplôme en main, j’ai continué aux Arts Déco (scénographie), où j’ai fait la connaissance d’un autre étudiant, Philippe des Pallières, et nous nous sommes mis à la création de notre premier jeu, Armada, sorti en 1986 (comme quoi les études mènent à tout). Dans la foulée, je suis primé pour un projet de jouet musical au FLIP, qui vient de se créer (notre histoire commune remonte donc à quelques temps …). Je crée plusieurs jeux avec Philippe, puis nous montons en 1992  la boutique de jeux (et jouets) Totem expo-jeux, à Enghien les Bains. Je dirige et fait vivre la boutique depuis-ce temps-là. Je me suis remis plus tard à la création de jeu, et je participai au FLIP en tant que candidat en 2013, avec le jeu Mars Attaque, pour lequel j’ai eu l’honneur de recevoir le Prix Spécial du Jury. Mon dernier jeu édité est un jeu de mémoire, ChapoMagic, sorti chez Djeco en 2015.