Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Trophées du FLIP /  Editeurs
Trophées FLIP Editeurs 2018
PDF Imprimer Envoyer

Trophée FLIP Exposant et Jeune Editeur

When I Dream de Repos Production, lauréat du Trophée FLIP éditeur 2018 catégorie Exposant et Jeune Editeur sur le Festival des des jeux de ParthenayNom du jeu : WHEN I DREAM

Auteur : Chris Darsaklis

Illustrateurs : Gaël Lannurien, Cyrille Bertin, Nicolas Fructus, Vincent Dutrait, Anne Heidsieck, Julien Delval, Jonathan Aucomte, Loïc Billiau, Cyril Nouvel, Éric Azagury, Sébastien CAIVEAU, Christophe Swal, Régis Torres, Christine Deschamps, Miguel Coimbra, Frédéric Navez, Maeva Kosmic, Ismaël Pommaz, Asterman Studio et Zong

Editeur : Repos Production

Description : When I dream est un jeu onirique où tous les joueurs incarneront à tour de rôle un rêveur. Ce dernier va devoir deviner le plus de mots possible, le temps d’une nuit, représentée par le sablier.

Les autres joueurs vont incarner les esprits du rêve. Il y a 3 esprits différents :
- La fée aide le rêveur
- Le croque-mitaine induit en erreur le rêveur
- Le marchand de sable souhaite une égalité entre bonne et mauvaise réponse

À la fin de la manche, le rêveur contera son rêve afin de faire voyager les autres joueurs...

Puis les rôles changent et un nouveau tour commence...

Nombre de joueurs : 4 à 10 joueurs
Age : à partir de 8 ans
Durée :
30 minutes





Trophée FLIP Editeur RéflexionSantorini de Spin Master, lauréat Trophée FLIP Editeur 2018 dans la catégorie Réflexion sur le Festival des Jeux de Parthenay

Nom du jeu : SANTORINI

Auteur : Gordon Hamilton

Illustrateurs : Lina Cossette et David Forest

Editeur : Spin Master

Description : Santorini est un pur jeu de stratégie très accessible, où vous incarnez un jeune Dieu grec (ou Déesse) en compétition pour apporter la meilleure aide aux citoyens de l'île dans la construction d'un beau village au milieu de la mer Egée.

Le but du jeu est de construire des maisons sur l’île qui commence vide puis se remplit peu à peu ; et d'emmener sa figurine au 3e étage pour gagner !

Chaque joueur dispose de deux bâtisseurs. A son tour, il doit déplacer l’un des deux sur les cases adjacentes, diagonales y compris, voir même monter sur un bâtiment adjacent (d’un étage à la fois).

Il peut également descendre d’un bâtiment, quelque soit sa hauteur, pour se poser sur une case adjacente.

Deux contraintes: la case ne doit pas contenir une autre figurine et on ne peut pas monter sur un bâtiment finalisé avec son châpeau ; sachant que les bâtiments peuvent compter trois étages et un châpeau.

Une fois son bâtisseur déplacé, le joueur doit construire un étage de bâtiment sur une case adjacente. Il peut ainsi poser un premier étage et commencer un bâtiment ou rajouter un étage sur un bâtiment déjà construit ou enfin poser un châpeau.

En mode avancé, on rajoute des cartes « dieux » qu’on commence par drafter avant de jouer. Le pouvoir de chaque dieu s’active à un moment précis.

Nombre de joueurs : 2 à 4
Age :
à partir de 8 ans
Durée :
20 minutes




Trophée FLIP Editeur Divertissement

Krom de Borderline Editions, lauréat Trophée FLIP Editeurs dans la catégorie Divertissement sur le Festival International des Jeux de ParthenayNom du jeu : KROM

Auteurs : Xavier BAUD et Kevin Berenger

Illustrateur : Damien Cornu

Editeur : Borderline Editions

Description : Le chef du village a disparu. Panique au camp ! La tribu a besoin d’une nouvelle tête, mais cette fois elle doit être bien pleine !
Vous êtes prétendant au titre. La course est lancée, le plus ingénieux prendra la tête du village.

De votre prospère caverne à l'aride savane, en passant par la rocailleuse montagne et la mystérieuse forêt, partez explorer les terres hostiles de Krom dans le but de collecter les matériaux nécessaires à vos surprenantes inventions.

Krom est un jeu de gestion familial dans une préhistoire pas sérieuse du tout !
Les joueurs devront rivaliser d'ingéniosité, et parfois de coups de massue, pour réaliser des évolutions plus farfelues les unes que les autres et devenir le nouveau chef de la tribu !
Stratégie, gestion de ressources, une bonne dose de baston, un peu de chance et une pincée de bluff permettront au plus débrouillard de l'emporter !

Le but du jeu est de réaliser des évolutions abracadabrantesques pour marquer un maximum de points d’évolution.

Pour cela les personnages doivent récolter diverses ressources - bois, os, cailloux et KROM!! - en visitant à loisir quatre lieux - caverne, forêt, savane et montagne - ayant chacun un gameplay différent.

Il y a baston lorsque plusieurs Kroms se trouvent sur un même lieu. Celui qui tape le plus fort (avec son dé) joue alors en premier et peut éventuellement assommer ses camarades.

Enfin, représentant un large éventail d’avantages et de coups bas, les cartes bonus ajoutent de multiples rebondissements à des parties qui ne se ressemblent jamais.

Nombre de joueurs : 2 à 5
Age : 7 ans et plus
Durée : 40 minutes




Trophée FLIP Editeur Enfant

Nom du jeu : LA CHASSE AUX MONSTRESLa Chasse aux Monstres de Scorpion Masqué, lauréat du Trophée FLIP éditeur dans la catégorie enfant sur le Festival des Jeux de Parthenay en 2018

Auteur : Antoine Bauza

Illustrateur : Nicolas Francescon

Editeur : Scorpion Masqué

Description :  La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Comment ça fonctionne ? Pendant la nuit, des monstres sortent de sous le lit de l'enfant. Pour les chasser dans le placard et gagner la partie, il faudra retrouver le bon jouet. Attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie!

Les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.

Nombre de joueurs : 1 à 6

Age : 3 à 7 ans et plus

Durée : 10 minutes



Retour

 

Edito


Le Festival des Jeux de Parthenay fête cette année sa 34e édition !

Un événement immanquable pour tous !
Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine est un évènement incontournable en France qui rassemble plus de 175 000 festivaliers.
Nous sommes tous à votre service ! Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs, salariés, bénévoles et l’équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

François GILBERT
Vice-Président de la Communauté de communes
Délégué au Festival des Jeux


Télécharger le programme

Télécharger le Programme du FLIP
Fichier .PDF (12 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2019. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box