Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Coin-Coin du Flip /  Rencontre avec Philippe Gallois - Super Meeple
Rencontre avec Philippe Gallois - Super Meeple
PDF Imprimer Envoyer

Philippe, alias Tapimoket, Gallois représente Super Meeple pendant le FLIP. Il est également l’administrateur de la Communauté Ludiste Francophone.


philippe - Animateur Super Meeple

Yohann : Phillipe, tu présentes toute la gamme de Super Meeple au FLIP ?

Philippe : Oh non, pas du tout, car il y en a beaucoup. Nous avons une partie des jeux de la gamme familiale. Les jeux familiaux chez Super Meeple, c’est du familial + déjà. C’est du jeu un peu costaud.

Nous présentons 4 jeux tout public, 3 déjà sortis et Paper Dungeon qui va sortir fin Juillet / début Août.

Je vais peut être sortir quelques gros jeux mais ça monopolisera une table pendant 2 ou 3 h. Notamment Glen More 2 car nous allons avoir l’extension qui va sortir bientôt.


Y : Est-ce que c’est ton premier FLIP en tant que Super Meeple ?

P : En tant que Super Meeple, c’est mon premier FLIP. Après je dois en être à mon 3 ou 4ème FLIP en tant que festivalier et animateur.


Y : Tu as eu beaucoup de monde sur ton stand depuis le début du Festival ?

P : On ne va pas se mentir, le premier jour a été compliqué. Plein de « nouvelles » choses à intégrer, un pass sanitaire, un FLIP réduit et sans nocturne. Les festivaliers se posent des questions. Cependant, hier et aujourd’hui, c’est pas mal du tout. Les jeux ont tourné et l’affluence augmente de jour en jour.


Y : Combien êtes-vous d’animateur sur ton stand ?

P : Nous sommes le double de Nuts, c’est-à-dire deux. Cependant, un roulement va peut-être s’effectuer si nous n’arrivons pas à tenir le rythme de ce marathon ludique. Des amis passeront au FLIP et le cas échéant, ils sont prêts à venir nous donner un coup de main sur le stand.


Y : Tu es aussi connu pour ta casquette d’administrateur, animateur de la communauté ludiste francophone, c’est bien ça ?

P : Oui tout à fait, j’administre une page Facebook, celle de la Communauté Ludiste Francophone. Bizarrement, ce n’est pas moi qui ai créé cette page, C’est Alexis Anne. Il a demandé de l’aide, je suis venu l’aider et petit à petit, avec l’accord d’Alexis, j’ai pris la main sur le groupe.

Quand je suis arrivé, nous étions à 2500 abonnés, et aujourd’hui nous sommes à 30000.


Y : tu vas faire quelque chose pour le cap que vous venez de passer ?

P : Oui tout à fait. En fait, c’est marrant mais en 2019, déjà au FLIP, nous avions passé la barre des 20000.

Pour ce cap, je veux faire quelque chose qui fasse WAHOU ! J’ai demandé aux éditeurs d’envoyer des boîtes de jeux, s’ils souhaitaient participer bien entendu. J’en suis déjà à 45 jeux et ce n’est pas encore terminé.


Y : Les membres de la communauté sont repérables comment ?

P : J’ai fait faire un logo par une personne qui s’appelle Pierre John, gratuit bien sûr. Et j’ai fait faire des badges comme signe de reconnaissance. Et ils se sont distribuer. Notamment au FLIP 2018, auquel je n’étais pas mais où il s’est écoulé plus de 700 badges.

Je demande une petite participation. C’est pour la production des badges. C’est un gros badge blanc avec une tache noire et un meeple dessus. Et le cercle qui est aux couleurs de l’Europe.


Y : Il n’y a que toi qui gère la communauté ?

P : Nous sommes trois administrateurs et un modérateur.

Alexis n’est plus administrateur mais il reste dans la communauté.


Y : D’ailleurs coucou Alexis :-)

P : oui c’est ça, on lui passe le bonjour, même si je reste en contact régulier avec lui.


Y : Dernière question, tu aimes jouer à quel type de jeu ?

P : A tout. J’ai commencé en étant reviewer pour un blog puis pour Vin d’jeu et même pour Tric Trac pendant un an. J’ai pu jouer à un nombre incalculable de jeux. C’est ce qui m’a fait découvrir et aimer tous ces types de jeux.




Merci Phillipe pour tes réponses.

Yohann

Coin-Coin n°5 – dimanche 11 juillet 2021


Plus d'articles...


 

Edito

Retrouvons-nous pour la 36ème édition du Festival des Jeux de Parthenay !


Le plus gros évènement ludique de France, festival de places et de rues, ouvert à tous, revient du 13 au 24 juillet 2022.

Parthenay Gâtine est heureuse de vous y retrouver pour jouer avec plaisir. Pour tous les âges, tous les goûts, retrouvons-nous et jouons.

Jean-Michel PRIEUR
Maire de Parthenay
Président de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine


Télécharger le programme

Télécharger le Programme - FLIP 2021
Coming Soon !
(sinon sur place ;-)

Les médias du Festival...

Copyright © 2022. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box