Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Coin-Coin du Flip /  Damien Chauveau, auteur du prototype : Hybris
Damien Chauveau, auteur du prototype : Hybris
PDF Imprimer Envoyer

Damien Chauveau, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2019 », se présente au Coin Coin :

- Présentez-vous succinctement ?

- Quelle est l'histoire de votre prototype ?

- Qu'attendez-vous de la présentation de votre jeu au FLIP ?

Damien Chauveau, le créateur du jeu de société Hybris, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2019

- Mon nom est Damien Chauveau, je suis gérant d'un studio de jeux vidéo à Angoulême depuis 4 ans. Nous développons des jeux vidéo sur Switch, Playstation 4, PC... Et depuis quelque temps nous développons notre premier projet de jeu de plateau.

Me concernant j'ai grandi avec les jeux depuis ma tendre enfance, comme beaucoup. Heroquest et les livres dont vous êtes le héros ont été mes premières approches avant de passer au jdr et à la figurine. Puis j'ai travaillé chez Games Workshop pendant 5 ans tout en continuant de jouer à de nombreux jeux différents.


- Dans les années 2000, nous avions développé avec des amis un projet de jeu vidéo type RPG autour de l'univers des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en japonais) qui avait fait un peu de buzz à l'époque.

Nous n'avons jamais eu le droit de pouvoir continuer cette aventure pour des raisons légales. L'idée a été de créer un univers autour de la mythologie grecque mais avec nos propres codes. Et après de nombreuses itérations dans différents médias, le prototype de Hybris est né !



- Que les gens prennent du plaisir ! C'est le but d'un jeu, non ? Du plaisir et se raconter une histoire, découvrir un univers. Hybris a été développé de cette manière et tout le processus de narrative-design avait pour but de justifier toutes les actions du jeu et des joueurs dans une logique d'univers, afin d'être immergé et capté dans notre histoire. J'espère que vous ressentirez toutes ces émotions en venant essayer le prototype au FLIP :)



En savoir plus :


Plus d'articles...

 

Edito

Retrouvons-nous pour la 36ème édition du Festival des Jeux de Parthenay !


Le plus gros évènement ludique de France, festival de places et de rues, ouvert à tous, revient du 13 au 24 juillet 2022.

Parthenay Gâtine est heureuse de vous y retrouver pour jouer avec plaisir. Pour tous les âges, tous les goûts, retrouvons-nous et jouons.

Jean-Michel PRIEUR
Maire de Parthenay
Président de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine


Télécharger le programme

Télécharger le Programme - FLIP
(ET sur place ;-)

Les médias du Festival...

Copyright © 2022. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box