Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Coin-Coin du Flip /  Charlie Sigogneau, auteur du prototype : L'Art de la guerre
Charlie Sigogneau, auteur du prototype : L'Art de la guerre
PDF Imprimer Envoyer

Charlie Sigogneau, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2019 », se présente au Coin Coin :

- Présentez-vous succinctement ?

- Quelle est l'histoire de votre prototype ?

- Qu'attendez-vous de la présentation de votre jeu au FLIP ?

Charlie Sigogneau, le créateur du jeu de société L'art de la Guerre, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2019

- J’aime beaucoup les jeux de stratégie comme Tigre et Euphrate ou Starcraft sur PC. Plus jeune j’aimais beaucoup les jeux vidéo multijoueur sur un même écran, pour pouvoir discuter et rigoler du jeu directement entre ami.e.s. L’arrivée du jeu en ligne fait qu’on reste chez soi pour jouer avec les ami.e.s et je trouve qu’on perd toute la partie sociale du jeu multijoueur. Je me suis donc tourné vers les jeux de société.

Mes ami.e.s qui jouent et moi-même, nous avons tendance à être atteint du syndrome de la « paralysie analytique », de plus l’arrivée des enfants ont fait que consacrer des heures à un jeu de société devient difficilement envisageable. Je me suis donc mis à la recherche des jeux dont toutes les phases de réflexion sont simultanées et ne dépassent pas les 75min réelles (pas les minutes indiquées sur la boite).

- En regardant sur BGG les photos du jeu « pingouin», quelqu’un avait remplacé les pièces du plateau de jeu par des jetons de poker et je me suis dit que ce plateau formerait naturellement un bon binome pour mon futur jeu de stratégie. Je voulais à tout prix faire un jeu simultané, ce qui me donna la contrainte d’avoir des actions avec un impact très fort sur la partie. Je ne cherchais pas particulièrement que le jeu soit intéressant à deux, mais par chance il l’est autant de 2 à 8.

- Mes nombreux rendez-vous avec des éditeurs ont été en général plutôt positifs, mais la plupart n’ont pas le temps de tester une partie. Les rares éditeurs qui ont fait une partie avec moi ont été très emballés et donc j’espère que le FLIP me permettra de faire plus que présenter mon jeu aux éditeurs, mais aussi jouer avec eux.
J’attends plus de visibilité pour trouver un éditeur et aussi j’espère pouvoir tester de nombreux jeux pendant le festival.


En savoir plus :


Plus d'articles...

 

Edito

Le festival des jeux est de retour !
La communauté de communes de Parthenay-Gâtine est heureuse de vous retrouver pour la 35ème édition du festival des jeux, un événement ludique incontournable en France.
Cette année, l’ensemble des acteurs du festival s’est mobilisé pour vous offrir des moments uniques malgré le contexte sanitaire inédit.
Seul, en famille ou entre amis, venez découvrir ou redécouvrir dans le centre-ville de Parthenay les villages ludiques emblématiques du FLIP : village des jeux de société, village des enfants, des créateurs ou encore le village médiéval.

Guillaume CLEMENT
Vice-Président de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine
En charge de l'animation et valorisation du patrimoine historique, culturel et environnemental, matériel et immatériel et des pratiques artistiques


Télécharger le programme

Télécharger le Programme - FLIP 2021

Les médias du Festival...

Copyright © 2021. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box