Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Coin-Coin du Flip /  Entretien avec les auteurs de la Course aux Wuppies - JAM FLIP 2019
Entretien avec les auteurs de la Course aux Wuppies - JAM FLIP 2019
PDF Imprimer Envoyer

Antoine, Christophe, Delhia, Maxime et Michel (alias Kime) sont les 5 auteurs qui se cachent derrière la Course aux wuppies. Ils ont gagné la Jam FLIP 2019. Ils ont eu comme coach Rémi Saunier

Ils reviennent sur leur processus de création pendant les 24h qu’a duré la Jam.

Les contraintes de la JAM - en équipe(s), avec le thème du wuppie, explications et un tour de jeu en maximum 30 mn avec des règles écrites.

La team qui a remportée la JAM FLIP 2019, sur le Festival des Jeux de Parthenay - FLIP

Yohann : Christophe, comment s’est passé votre début de Jam ?

Christophe : En fait nous ne nous connaissions pas, donc il a fallu déjà faire connaissance. Ensuite nous sommes allés très très loin dans l’exploration des thèmes.

 

Maxime, comment ça va, pas trop fatigué ?

Maxime : Est-ce qu’on pourrait en parler quand j’aurai dormi ? … ça c’est bien passé, comme l’année dernière.

On a mélangé plein d’idées, on est revenu sur certaines choses, bref quelques allers-retours assez importants.


La team qui a remportée la JAM FLIP 2019, sur le Festival des Jeux de Parthenay - FLIPJe suis venu vous voir vers 1h du matin et vous étiez au premier tour de jeu du proto que vous nous avez présenté. Vous l’avez affiné ensuite ?

Maxime : En fait, une fois le test réalisé, nous n’avons pas aimé et nous l’avons mis de côté pour faire autre chose. Cependant, 1 heure et demi après nous l’avons repris pour le bricoler et le finaliser.


Delhia, vous vous êtes couchés vers quelle heure?

Delhia : Pour ma part, vers 6h du matin. Nous avons vraiment décidé de ce jeu vers 3h du matin et de 3 à 6h du matin, nous avons fait des mini parties pour affiner la mécanique du jeu et pour être sûrs que tout fonctionnait.

comme c’est un jeu familial, il a fallu épurer le proto pour qu’il soit facilement explicable, .

Nous sommes passés par plusieurs étapes. Notre jeu regroupe les idées de chacun des membres de l’équipe. C’est un « melting pot » de toutes nos idées.

Et nous avons travaillé jusqu’à la dernière minute, en nous demandant si nous allions ajouter ou enlever certaines choses. C’est également pour ça que nous avons imprimer les règles à quelques minutes de la fin de la JAM (cf c’était de 14h mercredi à 14h Jeudi, puis une phase de test des jurés entre 14h et 16h30 hier).

 

Kime, parle nous de la boîte ?

Kime : Nous l’avons finalisée vers 13h30 en même temps que les cartes ainsi que les règles. C’était vraiment limite mais le timing a été respecté à quelques minutes près. Et puis sinon, le plus important, c’est que nous avons parlé au wuppie. (Je vous laisse découvrir l’explication de Kime sur Radio Gâtine…).


Christophe, est-ce que vous allez continuer à développer le jeu et aussi le faire jouer jusqu’à la fin du festival?

Christophe : Oui et oui. Nous serons présents au niveau du stand des créateurs pour le faire tester à tour de rôle.

Et nous n’allons pas laisser le prototype comme ça. Nous allons continuer à le développer peut-être en vue d’une édition*. Mais ça ne sera possible que si le jeu est viable et bien équilibré.

On va continuer le travail dessus, mais avant je crois que nous avons bien mérité d’aller dormir un peu, comme toutes les équipes de la Jam et les coachs.


(*sous réserve de l'obtention des autorisations légales)


Merci à tous les quatre.

Yohann


Coin-Coin n°10 – vendredi 19 juillet 2019


Plus d'articles...

 

Edito


Le Festival des Jeux de Parthenay fête cette année sa 34e édition !

Un événement immanquable pour tous !
Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine est un évènement incontournable en France qui rassemble plus de 175 000 festivaliers.
Nous sommes tous à votre service ! Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs, salariés, bénévoles et l’équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

François GILBERT
Vice-Président de la Communauté de communes
Délégué au Festival des Jeux


Télécharger le programme

Télécharger le Programme du FLIP
Fichier .PDF (12 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2020. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box