Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Coin-Coin du Flip /  William Lievin et sa création "Kuto"
William Lievin et sa création "Kuto"
PDF Imprimer Envoyer

William Lievin, auteur en concours "Trophée FLIP Créateurs 2018" se présente au Coin Coin

- Présentez-vous succinctement ainsi que votre jeu ?

- Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

William Lievin, créateur du jeu de société Kuto, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2018

Ma vie ludique avait très bien commencé. J'avais de l'argent, je me déplaçais à Paris régulièrement, j'avais même réussi à me payer une petite maison dans un quartier correct ! Mais ma chance a tourné, et suite à une bête erreur de jeunesse, j'ai été contraint de passer quelque temps derrière les barreaux... Pas super pour la créativité ludique... Mais le pire était à venir. Quand je suis sorti, celui que je pensais être mon frère m'avait piqué ma maison et tout l'argent que je possédais... Malgré tout, je lui ai pardonné et j'ai décidé d'aller me mettre à l'abri du sort dans une vieille bicoque à Belleville.


Et quand je pensais enfin que ma chance revenait, nouveau coup du sort... Cette fois-ci, j'étais fini. Plus de maison, plus d'eau, plus d'électricité, plus d'argent, plus d'espoir, plus rien. Un soir, j'ai même fini par échouer sur un quai de la gare Montparnasse...

Ma vie ludique aurait pu s'arrêter là. Mais non, bien au contraire. C'est précisément ce jour-là que j'ai décidé d’arrêter le Monopoly et de créer mes propres jeux !


Mon jeu s'appelle KUTO, et ce sera l'occasion pour moi de faire un premier passage au FLIP, à la fois en tant que joueur et en tant qu'auteur. Je le bichonne depuis quelques mois et après un passage à Ludinord, il attaque son deuxième grand festival français à Parthenay.

Dans Kuto, chaque joueur incarne un prêtre qui va devoir invoquer les Dieux aztèques et construire les plus beaux temples dans sa cité, afin d'attirer chez lui un maximum de fidèles. Si les règles sont simples et les parties rapides (30 minutes), KUTO offre une belle profondeur tactique, puisque les cartes invoquées pourront être utilisées à la fois pour construire des temples, mais également pour faire des actions qui vont influencer la construction de votre cité ou désavantager vos adversaires. Il faudra donc être habile entre le fait de jouer ses cartes pour construire des temples, ou les garder en main pour des effets dévastateurs.


J'espère que le FLIP me permettra de faire découvrir KUTO à un large public d'amateurs et de professionnels, et j'espère surtout que les parties endiablées ne finiront pas en duel au KUTO aztèque !


En savoir plus :


Plus d'articles...

 

Edito


Le Festival des Jeux de Parthenay fête cette année sa 34e édition !

Un événement immanquable pour tous !
Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine est un évènement incontournable en France qui rassemble plus de 175 000 festivaliers.
Nous sommes tous à votre service ! Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs, salariés, bénévoles et l’équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

François GILBERT
Vice-Président de la Communauté de communes
Délégué au Festival des Jeux


Télécharger le programme

Télécharger le Programme du FLIP
Fichier .PDF (12 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2019. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box