Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Coin-Coin du Flip /  Questions à Alexis, d'Aurora Games
Questions à Alexis, d'Aurora Games
PDF Imprimer Envoyer

Alexis, jeune éditeur avec Aurora Games nous présente sa société et son FLIP 2018 !


Alexis, d'Aurora Games sur le FLIP 2018Alexis, qu’est-ce qu’Aurora Games ?

C’est une nouvelle maison d’édition de jeux qui a presque un an. Je suis seul pour le moment.


Tu as édité combien de jeu ?

Pour le moment, un seul. C’est Topiary qui est une localisation d’un jeu que j’ai découvert à Essen 2017. Il est sorti début mars et le premier tirage a plutôt bien fonctionné.


Que fais-tu sur le festival ?

Je suis distribué par Pixie Game, du coup je travaille un peu pour eux en organisant le stand de Pixie, place du Drapeau. Mais je ne l’anime pas.

Par contre on a aussi le Sweet Café Seeders, que je partage avec Sweet November et les FunkySheep. Cest un lieu éphémère où nous présentons toutes les nouveautés, les jeux qui vont paraître ainsi que certains prototypes.

Je présente aussi Boum squad, la prochaine sortie d’Aurora. C’est un jeu de David Cicurel, où on va devoir désamorcer une bombe avec une application mobile.


Vous fermez à quelle heure au Sweet Café ?

Tard. Nous ouvrons à 14h et ensuite c’est jusqu’à minuit / 1h voire plus suivant la fréquentation. Et ça tous les soirs du festival.




Comment incites-tu les festivaliers à venir au Sweet café ?

Nous avons des boissons fraîches (rires…). Plus sérieusement, comme nous sommes plusieurs éditeurs, il y en a pour tous les goûts. Et puis c’est vraiment sympa d’entendre les auteurs ou les éditeurs présenter un jeu. Si vous avez l’occasion, Didier, il présente toujours bien ses jeux et il n’est pas avare de détails sur les différentes étapes de la création.

Et puis, venez en fait voir tous les lieux éphémères qui représentent un plus pour le festival, car ils animent les rues du centre ville , même en soirée quand le festival officiel a fermé ses portes.



Merci pour tes réponses Alexis                
Yohann





Coin-Coin n°6 – lundi 16 juillet 2018


Plus d'articles...

 

Edito

Le festival des jeux est de retour !
La communauté de communes de Parthenay-Gâtine est heureuse de vous retrouver pour la 35ème édition du festival des jeux, un événement ludique incontournable en France.
Cette année, l’ensemble des acteurs du festival s’est mobilisé pour vous offrir des moments uniques malgré le contexte sanitaire inédit.
Seul, en famille ou entre amis, venez découvrir ou redécouvrir dans le centre-ville de Parthenay les villages ludiques emblématiques du FLIP : village des jeux de société, village des enfants, des créateurs ou encore le village médiéval.

Guillaume CLEMENT
Vice-Président de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine
En charge de l'animation et valorisation du patrimoine historique, culturel et environnemental, matériel et immatériel et des pratiques artistiques


Télécharger le programme

Télécharger le Programme - FLIP 2021

Les médias du Festival...

Copyright © 2021. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box