Présentation de Sébastien Aubourge, créateur du jeu La Montagne du Chaos Imprimer

Sébastien Aubourg, auteur en concours « Trophée FLIP Créateurs 2017 », se présente au Coin Coin

- Présentez-vous succinctement ainsi que votre jeu ?

- Pourquoi avoir choisi le FLIP pour présenter votre prototype ?

David Simiand et Pierre Voye, créateurs du jeu de société Crime Scène, en concours Trophée FLIP sur le Festival des Jeux de Parthenay 2017 Je m’appelle Sébastien (45 ans, marié, 2 enfants) et je suis installé depuis peu dans la région angevine. J’ai découvert concrètement le FLIP l’an dernier avec des amis explorajoueurs. Nous avons passé une semaine formidable à découvrir les rues animées de Parthenay et les nouveautés ludiques du moment. Réussir à rassembler toute une ville autour du jeu est vraiment incroyable. Naturellement, on revient cette année, sous la pression insoutenable des enfants ;o)

Mon parcours ludique est assez classique : Je suis d’abord contaminé avec Talisman et Heroquest. Les symptômes persistent avec beaucoup de jeux de rôle pendant ma période universitaire (Shadowrun, JRTM, StarWars, Torg, INS/MV, Ambre…), un peu de plateau (Vallée des mammouths, Dune, Space-Hulk…) et quelques wargames (ASL, Cry Havoc).

J’évite de justesse l’épidémie de Magic mais je plonge définitivement avec Les colons de Catane, Citadelles et Carcassonne… Aujourd’hui, je prends plaisir avec tous les types de jeu, de Bazar Bizarre à Trajan en passant par Sherlock Holmes et Mémoire44. C’est avant tout le plaisir de partager un bon moment en famille et entre amis.

 

La première version de  ‘La Montagne du Chaos’ date de 2009. C’est en jouant avec les cubes de ma fille de 2 ans que me vient l’idée d’un jeu tactique axé sur une montagne en 3D formée de cubes empilés. Le jeu a évolué par à-coups dans l’alternance de période de tests intensifs et d’hivernage. Mes amis des clubs de ‘Moi si, je joue’ (77) et ‘Les conjurés du temporel’ (49) m’ont beaucoup aidé et encouragé. C’est d’ailleurs grâce à eux que j’ai soumis le jeu l’an dernier au concours du festival ‘2 jours en jeux’ à Angers, et le bon accueil qu’il y a reçu m’a convaincu d’aller un peu plus loin en le proposant au Trophée du FLIP cette année.

 

Avec ce concours, je vais pouvoir bénéficier d’un regard professionnel sur ‘La Montagne du Chaos’, sur ses points forts et ses points faibles, sur les idées à retenir et celles à abandonner ou à retravailler. La diversité du jury assure que tous les points de vue seront considérés (mécanique, thème, public cible, matériel, plaisir…) et j’espère donc en ressortir avec de nombreuses pistes d’amélioration.


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