Bannière

Accueil /  La Vie du FLIP /  Actualités /  Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2014
Le Jury du Trophée Flip Jeux Vidéo 2014
PDF Imprimer Envoyer

Concours Trophée FLIP Créateurs Jeux-vidéo 2014Dans quelques heures les jurys des différents concours de la 29ème édition du FLIP vont rendre leurs verdicts de pré-sélection des dossiers de candidatures. Les meilleurs créateurs ludiques du moment vont avoir l'opportunité de défendre leurs jeux aux "Trophées FLIP" de Parthenay du 17 au 19 juillet 2014 !

En attendant ces résultats, l'équipe du FLIP est fière de vous présenter jury officiel du "Concours des Créateurs de Jeux-Vidéo" 2014 !

Actuellement ces professionnels débattent avec ardeur des 6 jeux-vidéo qui méritent leur nomination au Trophée FLIP Jeux Vidéo.

A l'issue du concours, se déroulant sur le festival au sein du Palais des Congrès du 17 au 19 juillet 2014, 2 lauréats seulement auront le privilège de monter sur les marches du podium. Avec 1 vainqueur sélectionné par le jury à l'issue des trois jours de parties tests, et 1 vainqueur établit grâce aux votes du public !

Voici le JURY 2014 des Trophées FLIP Jeux-Vidéo :

Le Président du Jury

Douglas Alves, historien du jeu vidéo et membre de MO5.com, le président du jury du concours des créateurs de jeux vidéo du FLIP

Douglas Alves, le préhistorien du jeu-vidéo,

Petit il voulait être dessinateur de BD pour le côté créatif du métier. Après de nombreuses salles d’arcades et d’ampoules aux mains, des piges pour TILT magazine, CONSOLES +, Canal + et Cyberflash, il continue sa trajectoire en tant qu’historien du jeu vidéo, journaliste et membre de l’association MO5.COM. Douglas trouve d’ailleurs que ses journées ne sont pas assez longues !


« Je joue à tout. Je passe mon temps autant à essayer d’obscurs jeux japonais tournant sur des micro-ordinateurs inconnus en occident qu'à essayer les dernières nouveautés sur consoles. Mon jeu préféré ? Je serais bien en peine de ne vous en citer qu'un ! Peut-être mon premier coup de cœur : Le duo Galaxian-Galaga en arcade. Des Space Invaders évolués qui marquèrent entre autre l’avènement de la vraie couleur dans les jeux vidéo d'arcade. »

Simon Higelin, membre du jury de professionnels du concours de créateurs "Trophée FLIP Jeux-vidéo"

Simon Higelin, l’artiste « Smoh »,

« Graphiste et Motion Designer indépendant mais aussi joueur depuis l'enfance! Le jeu vidéo fait toujours partit, d'une manière ou d'une autre, de mon travail. Je suis très heureux de faire partie de ce jury qui, pour la première fois, ouvre la compétition au monde du jeu vidéo ! »

Jim Gaudin, membre du jury de professionnels en charge de juger 6 équipes de créateurs de jeux vidéo sur le Festival des Jeux de Parthenay

Jim Gaudin, le pousse-pion

Tombé dans la marmite de jeux quand il était petit, Jim Gaudin n'est pas prêt d'en sortir. Passionné par la sphère ludique en général, il s'efforce de l'arpenter en long et en large : vendeur, chroniqueur/rédacteur, ludothécaire, commercial, chargé de communication, enseignant en Game Design ou actuellement Chef de Projet pour la société Asmodee... Étudier les multiples facettes du marché du jeu est pour ce touche-à-tout la meilleure façon de comprendre un domaine aux créations aussi riches que variées.

Julien Franchineau, Ubisoft, membre du jury des créateurs de jeux-vidéo 2014 sur le FLIP

Julien Franchineau, Level Designer

« J’ai atterri dans l’industrie du jeu vidéo au bout d’un parcours un peu spécial : école d’arts appliqués en architecture, école d’architecture puis formation en dessin animé aux Beaux Arts avant d’embarquer pour le jeu vidéo chez Ubisoft en 2008 en tant que Level Designer. Et je me retrouve finalement à la croisée de ces chemins : la création d’un espace cohérent qui touche les joueurs et dans lequel une histoire se raconte. En tant que joueur, c’est aussi ce pourquoi je suis très attaché à la direction artistique et à l’aspect narratif des jeux, ainsi qu’à la façon dont ils sont articulés. »

Charly Piva, membre du Jury du Trophée Flip Jeu-vidéo 2014 à Parthenay

Charly Piva, Survivre ou Scroller

« Créateur vidéoludique depuis l’adolescence, j’adore bidouiller et tester des jeux simples et rétro où le plaisir de jeu passe avant tout ! Assez éclectique, j’ai travaillé sur un site éducatif, avec une écrivaine, avec des groupes de musique, et ma création Scrolling Survivor m’a valu le prix du jury au FLIP en 2013 ! C’est donc avec plaisir que je porte la casquette de membre du jury cette année, et avec impatience que je jouerai aux jeux proposés, en espérant découvrir de nouveaux concepts. »


 

Edito

Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gatine est un évènement incontournable de la Région Nouvelle Aquitaine et du Grand Ouest qui rassemble plus de 170 000 festivaliers.

Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs? salariés, bénévoles et l'équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

...Lire la suite

-François GILBERT
Vice-président de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Télécharger le programme


Fichier .PDF (12 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2018. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box