Bonjour MC, que fais-tu dans la vie ?
Je suis photographe et vidéaste en freelance basée à Bordeaux, principalement dans le milieu culturel. Je travaille aussi un petit peu dans le milieu de la mode, mais toujours dans le domaine de l’image.
Tu as de nombreuses expériences à Bordeaux, Poitiers, Québec ou Shanghai, est-ce que tu interviens partout en France, dans le monde, et pour tout type de partenaires ou projets ?
Dans l'idée, je participe avec plaisir à des projets mondiaux, ou partout en France. Tout dépend des rémunérations, des dédommagements. Par exemple, je devais travailler avec une danseuse israélienne, mais à cause du Covid ça a été annulé. En ce moment je travaille avec différentes personnes sur Paris, Bordeaux, ou encore Nantes. Je ne suis pas bloquée par rapport aux destinations. Naturellement je vais me diriger vers des projets artistiques, comme des tournages de clips, des teasers pour des compagnies de danse, des shootings photos pour des communications d’artistes… Mais je réponds aussi à des demandes qui sont plus institutionnelles par rapport à l'offre ou des projets que j’ai envie de faire par curiosité. Je souhaite enrichir mon travail et avoir le plus de compétences possibles.
Et tu es originaire de Parthenay où tu as pu pratiquer le FLIP, raconte-nous tes expériences ? |