Bannière

Accueil /  Les Animations /  Fanfares et Spectacles /  Concerts "Jazz Bat La Campagne"
Concerts "Jazz Bat La Campagne"

Jardins des Cordeliers - A partir de 19h Jardins des Cordeliers
Les 12, 13, 14 juillet


Jazz bat la Campagne, festival de musique à Parthenay

Le jazz bat la campagne aussi à Parthenay. Parce que Parthenay, on ne sait pas trop si c'est la campagne à la ville ou la ville à la campagne. C'est d’ailleurs pour ça qu'on y est bien, surtout au bord de l'eau...

Ingrédients pour 3 jours de festival mémorables : un cadre intimiste sur les berges du Thouet, des artistes, des concerts de qualité. De ce savoureux mélange, émane une atmosphère groovy et festive. Ajoutez des rencontres et parsemez le tout de bonne humeur. 

Dégustez lentement, mais sans modération !

12 Juillet :
MojoWorking Band
Cette fanfare déjantée est à la recherche de la moindre pépite de  groove. Pour cela elle arpente tous les bazars et les souks de la planète afin de faire danser tout être vivant au son d’une musique généreuse et syncopée.  Sous leurs airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont prêts à tout pour vous surprendre et vous prouver que les rois du festival ce sont eux . Vous pourrez aussi les croiser déambulant dans les rues et  les allées du Festival des jeux. En résumé sous les pavés de Parthenay, les plages de sable blanc des Caraïbes : tout ce qu'il faut pour voyager à moindre frais !


Lou Tavano
Lou Tavano et le jazz bat la campagne, c’est une longue mais surtout une belle histoire. Celle d’une rencontre un dimanche où la pluie nous a obligé à nous réfugier dans une petite salle, pour ensuite laisser place à la musique et à la magie d’une soirée qui dura fort fort longtemps.
Depuis cette date mémorable, Lou, Alexey et tous les musiciens  de cette fine équipe reviennent régulièrement en Gâtine pour nous faire partager leurs aventures artistiques.

HardSwing Mango
Hard Swing Mango, un groupe de jazz à suivre. Révélés lors de leur participation  au prestigieux festival «  Jazz à Vienne en 2017 », les 3 musiciens ont publié l’an dernier leur premier album sur le label Cristal Records.  Une musique éclectique pouvant s'adresser aussi bien aux amateurs éclairés qu'aux néophytes avides de belles mélodies, grâce à des compositions inspirées des répertoires rock et pop, mais toujours emballées dans un écrin jazz de grande qualité.


13 Juillet :
Bôme 19h
C'est l'histoire d'une rencontre parisienne entre deux musiciens nantais exilés à la capitale. Claire Preus et Arnaud Brunet montent un duo reprenant des standards de jazz américains et de bossa nova en les adaptant pour le chant. De retour à Nantes, ils souhaitent donner du corps à leurs compositions, et invitent 2 amis pour créer le Bôme  quartet . La scène Jazz nantaise est très dynamique mais encore peu présente dans nos campagnes,  Bôme se propose de nous la faire découvrir dans le magnifique écrin du jardin des Cordeliers.


Antiloops
21h
Leader du groupe, Ludivine Issambourg,  a tourné avec Wax Tailor ou encore A State of Mind et  propose un mélange détonnant de jazz, funk, électro, hip-hop et soul.
Ils reviennent à Parthenay avec un nouvel album et l’envie de partager avec vous un moment de voyage, de transe, de fête et faire plein de good vibrations. Et oui c’est l’été !

MojoWorkin' Band
22h30
Cette fanfare déjantée est à la recherche de la moindre pépite de  groove. Pour cela elle arpente tous les bazars et les souks de la planète afin de faire danser tout être vivant aux sons d’une musique généreuse et syncopée.  Sous leurs airs de vacanciers désabusés, ces musiciens sont prêts à tout pour vous surprendre et vous prouver que les rois du festival ce sont eux . Vous pourrez aussi les croiser déambulant dans les rues et  les allées du Festival des jeux. En résumé sous les pavés de Parthenay, les plages de sable blanc des Caraïbes : tout ce qu'il faut pour voyager à moindre frais !

Jazz bat la Campagne, festival de musique à Parthenay

14 Juillet :
Nougatine 18h30
Le Jazz Bat la campagne ça donne lieu à des rencontres et le moins que l’on puisse dire c’est que celle de 2018 entre les musicien de Letrioso et le roi de la plancha du festival fut particulièrement émouvante ! La suite : l’envie de remettre le couvert et surtout un amour partagé pour l’œuvre de Claude Nougaro de nos 2  complices. Un nouveau projet musical ? Qui sait, mais assurément une belle balade sur les traces du troubadour toulousain.


La BAT
19h30
Ils vous avaient charmé l'année dernière, les voilà de retour… avec un cornettiste en plus !
L'atelier jazz de l'école de musique  a encore gagné en maturité musicale tout en gardant son côté bon enfant (ou plutôt bon ado). Un brin de fraicheur qui nous fait dire que la flamme du jazz continuera d'exister tant qu'il y aura des jeunes motivés et doués pour prendre la relève ! Mais alors c’est pareil que l’an dernier ? Ben non car cerise sur le gâteau, nos musiciens en herbe ont eu la chance de travailler avec Céline Bonacina et ses musiciens dans le cadre d’une masterclass coproduite par la communauté de communes Parthenay-Gâtine et votre festival préféré.


Céline Bonacina Trio
20h30
Quand Céline Bonacina monte sur scène, on se demande si l’instrument qu’elle porte autour du cou ne va pas la faire tomber, mais dès la première note, la force, la conviction et l’énergie de son jeu vous emporte vers les sommets du jazz. Accompagnée par une section rythmique 5 étoiles, Céline Bonacina vous invite à un voyage en première classe pour terminer cette 10ème édition par un feu d’artifice musical. Juste avant celui organisé par la ville de Parthenay !!!!

Jazz bat la Campagne, festival de musique à Parthenay

> Tout le programme de Jazz Bat la Campagne

 

Télécharger le Programme du FLIP
Fichier .PDF (12 Mo)

La Quête du Woopy d’Or

Infos pratiques

Festival des Jeux,
Hôtel de Ville
2 rue de la Citadelle
79200 Parthenay

Téléphone : 05 49 94 24 20
Mail : flip@cc-parthenay-gatine.fr

www.jeux-festival.com

Plan du Festival

Plan du FLIP, festival des jeux de Parthenay

S'inscrire à la Newsletter FLIP



Edito


Le Festival des Jeux de Parthenay fête cette année sa 34e édition !

Un événement immanquable pour tous !
Le Festival des jeux de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine est un évènement incontournable en France qui rassemble plus de 175 000 festivaliers.
Nous sommes tous à votre service ! Artistes, créateurs, éditeurs, animateurs, salariés, bénévoles et l’équipe permanente du Festival sont à vos côtés pour vous accompagner sur la plus importante manifestation ludique francophone de rues.

François GILBERT
Vice-Président de la Communauté de communes
Délégué au Festival des Jeux


Télécharger le programme

Télécharger le Programme du FLIP
Fichier .PDF (12 Mo)

Les médias du Festival...

Copyright © 2019. Festival des Jeux. Communauté de Communes de Parthenay Gâtine

S5 Box